Cette extension Chrome permet de bloquer les tweets de 280 caractères

Twitter teste les tweets de 280 caractères. Un développeur a quant à lui créé une extension qui permet de les bloquer.

Si vous êtes un utilisateur de Twitter, vous devez certainement déjà savoir que la semaine dernière, la plateforme de microblogging a commencé à tester une nouvelle limite de caractères. Si depuis toujours, les tweets ne pouvaient pas dépasser les 140 caractères, désormais, certains comptes peuvent dépasser cette limite et faire des publications de 280 caractères au maximum.

Et si vous n’êtes pas concerné par le test mené par Twitter, il existe même des solutions pour activer à la nouvelle limite, soit via un script à installer sur le navigateur, soit avec une autre astuce à utiliser sur TweetDeck.

Selon Twitter, les 140 caractères ne suffisent pas toujours pour s’exprimer correctement dans certaines langues. Et la nouvelle limite de 280 caractères permettrait ainsi aux utilisateurs de dire plus de choses en un seul tweet.

Pour rappel, l’origine des 140 caractères sur Twitter, c’est la limite du nombre de caractères sur les SMS. En effet, auparavant, Twitter s’utilisait principalement par le biais des textos.

Aujourd’hui, comme tout le monde (ou presque) utilise Twitter sur internet, cette limite de 140 caractères n’a ainsi plus aucune justification technique.

Cependant, celle-ci fait partie de l’ADN de la plateforme. Et malgré les efforts de Twitter pour expliquer pourquoi il veut modifier la limite de 140 caractères, cette décision est critiquée par les utilisateurs les plus actifs de la plateforme.

Et si vous faites partie de ceux qui sont contre les tweets de 280 caractères, il existe maintenant une extension pour bloquer ceux-ci (le développeur n’a vraiment pas perdu son temps).

Pour télécharger cette extension, qui s’appelle Block280, c’est par ici.


Nos dernières vidéos