Ce script vous permet de publier des tweets de 280 caractères

Twitter envisage de mettre en place une nouvelle limite de 280 caractères. Et voici comment l’essayer.

Cette fois-ci, il ne s’agit plus d’une rumeur. Twitter teste réellement une nouvelle limite du nombre de caractères pour un tweet.

Dans le cadre de ce test, qui est pour le moment limité à un petit nombre d’utilisateurs, la plateforme de microblogging permet de publier des tweets de 280 caractères alors que la limite normale est de 140 caractères.

« Parfois, je dois supprimer un mot qui traduit une signification ou une émotion importante, ou je n’envoie pas mon Tweet », écrit un employé dans un billet du blog de Twitter.

D’après la plateforme, si pour certaines langues (comme le japonais), les 140 caractères suffisent, cela est plus compliqué pour d’autres comme l’anglais, le français ou le portugais.

Comme les 140 caractères font partie de l’ADN de Twitter, cette mesure est cependant controversée.

Mais si vous êtes curieux ou si vous voulez tester les tweets de 280 caractères, voici une astuce.

Un script pour accéder à la fonctionnalité

Même si vous n’êtes pas concerné par le test, il existe un moyen pour accéder à la nouvelle limite. Il suffit d’installer un script sur votre navigateur. Et si vous ne savez pas comment on fait cela, suiviez le guide :

  • Tout d’abord, il faut installer l’extension Tampermonkey sur votre navigateur (perso, j’utilise Chrome).
  • Puis il faut aller voir le script à installer sur cette page de github. Une fois que vous êtes sur la page, cliquez sur « raw ».

  • Normalement, vous êtes redirigé sur une page de Tampermonkey qui permet d’installer le script. Cliquez sur le bouton « install ».
  • Le script est maintenant installé. Allez sur Twitter.com. Vérifiez que le script fonctionne.

  • Quand vous écrivez un tweet sur le navigateur, vous devriez maintenant être en mesure de dépasser la limite des 140 caractères.


Nos dernières vidéos