Cliffhorse, quand le créateur de Minecraft lance un… simulateur de cheval

Cliffhorse n’est pas un jeu qui vous permettra monter un cheval, il vous fera incarner le cheval ! Ce jeu est le dernier délire de Notch, créateur de Minecraft et vous pouvez le financer en… Dogecoin !

Notch, ou Markus Persson de son vrai nom, serait-il tombé sur la tête ? C’est ce que l’on peut penser lorsque l’on voit son dernier jeu annoncé : Cliffhorse, un simulateur qui vous permettra d’incarner un cheval. Grâce au délirant Goat Simulator sorti récemment, les jeux de type simulateur ont connu un véritable regain d’intérêt de la part des joueurs. Mais comment une telle idée a-t-elle pu effleurer ce grand nom du jeu vidéo indépendant ? L’intéressé a donné lui-même la réponse sur Reddit : « Je regardais le streaming de PewGeminiLive qui jouait à Skyrim, et j’ai tout du long fait référence, en plaisantant, au jeu en utilisant le terme « Cliffhorse » car la physique des chevaux est hilarante dans Skyrim. […] Un moment plus tard, les gens ont commencé à me dire que je devrais faire ce jeu [Cliffhorse]; j’ai accepté. Environ deux heures plus tard et un paquet d’assests Unity gratuits plus tard, Cliffhorse était né. ». C’est ainsi que peuvent apparaitre les idées étranges.

> Lire aussi :  Minecraft Dungeons : sortie prévue en 2019 sur PC (et sur consoles ?)

Cliffhorse

En early-access

Le jeu est dès à présent disponible en early-access (avant-première) gratuitement. Vous pouvez donc gambader joyeusement dans un décor minimaliste et vivre votre vie de cheval. Cliffhorse est assez limité et, mis à part pousser une balle, vous n’aurez probablement pas grand chose à y faire – à part, peut-être, regarder les nuages ? -. Le fait d’avoir mis le jeu en early-access pourrait laisser présager un développement futur, mais il semblerait que Cliffhorse ne soit pas destiné à poursuivre sa quête vers le simulateur de cheval délirant qu’il pourrait devenir.

Vendu en Dogecoin !

Si vous souhaitez pré-commander le jeu, vous pouvez le faire, mais vous serez obligé de payer en… Dogecoin. C’est une monnaie ironique qui s’inspire du Bitcoin et du meme Doge, que vous pouvez voir, tout sourire, à la fin de cet article. « Est-ce qu’acheter ironiquement un jeu ironique avec de la monnaie ironique est ironique ? J’en sais rien. Est-ce que ça doit l’être ? » voici la conclusion très philosophique qu’en tire notre ami Notch. En attendant, même s’il est au final une vaste blague, Cliffhorse motivera peut-être des développeurs à créer le futur Goat Simulator version cheval.

> Lire aussi :  Minecraft, le géant discret qui continue de grimper

Devenez dès à présent un cheval en téléchargeant Cliffhorse.

Doge


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.