Combien valez-vous réellement sur Facebook ?

Selon une étude réalisée par eMarketer, votre compte Facebook rapporterait 11 euros en moyenne au réseau social.

Facebook : combien valez-vous pour le réseau social

Pour l’année 2015, Facebook empochera 65 % des revenus publicitaires réalisés sur les réseaux sociaux, soit la coquette somme de 16,29 milliards de dollars et ce, grâce aux utilisateurs qui rapportent en moyenne 11 euros par compte.

Un utilisateur de Facebook vaut en moyenne 11 euros

C’est ce que révèle une étude menée par eMarketer, un utilisateur de Facebook rapporte en moyenne au réseau social 12,76 dollars par an, soit environ 11 euros. Facebook ayant largement dépassé la barre des 1 milliard d’utilisateurs actifs, les recettes publicitaires du réseau social se chiffrent à 16,29 milliards de dollars pour 2015. Facebook empoche donc 65 % des parts de marché de la publicité sur les réseaux sociaux, un chiffre en hausse par rapport aux dernières prévisions d’eMarketer.

Si vous êtes un utilisateur de Facebook, sachez donc que vous rapportez en moyenne 11 euros à Facebook soit beaucoup plus que sur les autres réseaux sociaux comme Twitter par exemple, mais beaucoup moins qu’un utilisateur américain qui rapporte en moyenne 48 dollars par an.

Facebook loin devant Twitter

Facebook distance très largement ses concurrents comme Twitter qui se situe à la deuxième place mais que ne détient pourtant que 8,1 % des parts de marché liées à la publicité. Pour 2015, le réseau social à l’oiseau bleu devrait empocher 2 milliards de dollars de recettes publicitaires mais comme l’explique l’analyste de eMarketer Debra Aho, « le ralentissement de la croissance de Twitter a un impact direct sur ses recettes publicitaires, le réseau social a amélioré le ciblage de ses annonces, mais le suivi des messages en temps réel pose encore problème ».

En 2015 dans le monde, les publicités sur les réseaux sociaux devraient générer 25 milliards de dollars et Facebook devrait continuer son ascension. Selon certains analystes, la valeur par utilisateur pourrait atteindre en moyenne 15,18 dollars (13,50 euros) par an en 2016.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Combien valez-vous réellement sur Facebook ? | NicoChagny.net

  2. C’est super intéressant comme article !
    Mais maintenant il y’a moyen de gagner grâce à Facebook ! Des pubs aux clics, comme pour les traditionnels sites internet ! Je vais tester tout ça et je ferai un article sur mon blog.

  3. Pingback: Félicitations, vous valez environ 11 euros pour Facebook

Répondre