Passer au contenu

Comment Apple veut séduire les fans de musique classique

La musique classique s’offre une place de choix dans le cœur d’Apple avec le lancement imminent d’une application dédiée à Bach, Beethoven, Mozart et leurs camarades.

  • Apple Music Classical sera lancée le 28 mars 2023
  • Il s’agit d’une application dédiée à la musique classique
  • Apple Music Classical sera inclus, sans surcoût, dans l’abonnement Apple Music

Pour tous les amateurs de musique classique, Apple va vous réjouir avec le lancement imminent d’Apple Music Classical. Cette nouvelle application musicale devrait rapidement conquérir le cœur, et les oreilles, des aficionados du genre.

En effet, si vous appréciez la musique classique, vous le savez plus que quiconque : les plateformes de streaming musicales actuelles, comme Spotify ou Deezer, ne sont pas les plus adaptées pour écouter vos morceaux préférés. Noms, interprètes, compositeurs, tonalité, instruments… Il y a beaucoup de spécificités et il est parfois difficile de s’y retrouver parmi la multitude d’enregistrements existants.

Avec une application consacrée à la musique classique, Apple répond à un besoin spécifique mais bien présent. Une bonne nouvelle qui arrive plus d’un an après le rachat de Primephonic, une plateforme spécialisée dans le streaming de musique classique. Une nouvelle application spécialisée était donc attendue et dans les bacs depuis un moment… Mais depuis un an, nous n’avions pas vraiment de nouvelles de Apple Music Classical. Jusqu’à maintenant !

Qu’est-ce que Apple Music Classical ?

Comment mettre en valeur la musique classique ? En lui dédiant une application autonome. Incluse avec votre abonnement Apple Music sans surcoût, Apple Music Classical profite du catalogue de musique classique le plus fourni au monde. Néophytes comme passionnés, chacun pourra y trouver son compte.

La force de Apple Music Classical réside dans sa barre de recherche spécifique entièrement optimisée pour la musique classique. De cette manière, trouver n’importe quel enregistrement deviendra un jeu d’enfant. Simple, rapide et intuitif… Que demander de plus ? Des experts ont concocté plus de 700 playlists, pour coller à toutes vos envies et toutes vos humeurs.

Les amateurs auront le plaisir de découvrir des milliers albums exclusifs ainsi que les biographies des compositeurs ou encore des guides approfondis pour de nombreuses œuvres clé. La musique classique n’aura plus aucun secret pour les utilisateurs d’Apple Music.

Apple Music entend proposer une expérience haut de gamme. Pour cela, les auditeurs d’Apple Music Classic profitent de la meilleure qualité audio disponible. Certains morceaux prennent même en charge l’audio spatial pour les redécouvrir de manière immersive et inattendue.

Déjà disponible en précommande, Apple Music Classical sera lancé le 28 mars 2023 pour votre plus grand plaisir. Face à la concurrence, Apple Music arrive à s’imposer de plus en plus. Alors que Spotify s’offre une refonte, qui ne plaît pas à tout le monde, Apple Music permet à la firme de Cupertino de réaliser de bons résultats. Même en début d’année et qu’elle ne sort pas de nouveaux produits.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *