Suivez-nous

Smartphones

Comment bien choisir son iPhone X reconditionné ?

Si vous avez choisi de vous tourner vers les produits reconditionnés, voici nos conseils pour bien choisir votre iPhone X sur Back Market.

Il y a

  

le

 
iPhone Apple Inde
© Unsplash / Ron McClenny

Leader du marché du reconditionné, Back Market propose de nombreux produits sur sa plateforme en ligne, qu’il s’agisse de smartphones, d’ordinateurs, mais aussi d’électroménagers ou d’outils. Parmi ces derniers, la startup vend des iPhone X dont elle assure la qualité et la garantie.

Si le reconditionné a de multiples avantages, voici comment bien choisir son iPhone X sur Back Market. Avant tout, il faut savoir que la plateforme de vente fonctionne selon un système de grades représentant l’esthétique des produits qu’elle commercialise. Attention, il ne s’agit donc pas de l’état de l’appareil, car tous les produits vendus sont parfaitement fonctionnels puisqu’ils ont été préalablement testés et nettoyés.

Choisir son iPhone X avec les différents grades sur Back Market

Sur Back Market, il existe donc cinq grades différents pour définir l’esthétique d’un produit, qu’il s’agisse d’un iPhone X ou autre. Le grade Stallone définit un appareil avec des rayures visibles, voir des petits chocs à l’extérieur là où le grade Bronze fait état de rayures définies comme « légères mais visibles ». Les grades Argent et Or caractérisent des produits avec des micros rayures, visibles à plus de 20 centimètres pour le premier et invisibles à cette distance pour le second. Baptisé Shiny, le dernier grade définit un appareil en parfait état, « comme neuf ».

Back market grades iphone X

Une fois que vous connaissez ces grades, vous pouvez donc choisir plus facilement votre iPhone X sur Back Market, dont les offres évoluent régulièrement en fonction des nouveautés. Actuellement, la plateforme propose par exemple un iPhone X 64 Go de grade Stallone au tarif de 649 euros. Pour rappel, le smartphone était commercialisé au tarif de 1 099 euros à sa sortie, ce qui représente une économie de 40%.

Quels avantages pour le reconditionné sur Back Market ?

Comme le précise Back Market, tous les smartphones commercialisés sur sa plateforme sont expédiés avec un chargeur et des écouteurs adaptés à l’appareil. En vous tournant vers un iPhone X reconditionné, vous contribuez à l’économie de 174 grammes de gâchis électronique, ce qui est un des avantages du reconditionné. Plus globalement, c’est l’aspect écologique que Back Market met en avant sur son site web, proposant aux utilisateurs de prendre part directement dans la lutte contre l’obsolescence programmée.

Qu’il s’agisse d’iPhone X ou non, Back Market dispose d’autres qualités, si bien que vous bénéficiez d’une livraison en 48 heures, d’une garantie de six mois minimum contre la panne et de la possibilité de renvoyer votre appareil dans les 14 jours suivant l’achat.

L’autre avantage de Back Market est le fait de pouvoir trouver certains produits en très bon état de marche, dont l’iPhone X d’ailleurs, puisque celui-ci n’est plus commercialisé par Apple depuis septembre 2018. Lorsque la marque a dévoilé ses nouveaux smartphones, celle-ci a effectivement stoppé la commercialisation du smartphone présenté à l’occasion des 10 ans de l’iPhone.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PowerUser

    3 mai 2019 at 11 h 40 min

    Vous oubliez de mentionner que les iphones reconditionnés sur Back Market ne sont plus étanche car ils les ouvrent pour controler le telephone et ne remplacent pas le joint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests