Suivez-nous

Applications

Comment Instagram vous invite (à son tour) à #ResterChezVous

Le groupe Facebook propose diverses manières pour sensibiliser la population au coronavirus, via son réseau social, mais aussi WhatsApp et bien sûr Instagram.

Il y a

  

le

 
© Social Media Today

Un sticker « Stay Home » sur Instagram

Depuis quelques jours, Facebook se mobilise pour faire face à l’épidémie de COVID-19 qui frappe le monde entier. Le géant américain a non seulement promis des millions de dollars pour aider les petites entreprises, mais il vient également en aide aux services d’urgences et autres organisations gouvernementales. Récemment, il a également mis au point un partenariat entre WhatsApp et l’OMS, pour permettre d’éviter les fake news sur son réseau, qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Depuis peu, le réseau Instagram (propriété de Facebook) met à son tour en place des mesures liées à l’épidémie de coronavirus. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’un nouveau sticker « Stay Home« , à placer sur leurs photos et leurs stories, pour encourager leurs abonnés à rester à la maison, et ainsi éviter de propager le virus.

Whatsapp OMS

« Aujourd’hui, nous lançons un nouveau sticker « Stay Home » que vous pouvez trouver dans les Stories. Si vous utilisez l’autocollant, votre photo ou votre vidéo sera ajoutée à une histoire partagée d’Instagram où les gens pourront voir comment vous restez à la maison et êtes en sécurité » a expliqué le groupe via un message posté sur Twitter.

Avec une nouvelle section spécifique pour les Stories

Ainsi, en plus d’un simple Sticker, Instagram va regrouper les Stories concernées dans une rubrique spécifique. Ce n’est pas la première fois qu’Instagram met au point un sticker pour faire face à une crise en cours. En octobre dernier, le réseau proposait notamment un sticker « Create, Don’t Hate« , visant à lutter face au harcèlement en ligne.

Plus récemment encore, ce même Instagram proposait un sticker « Thanks Health Heroes« , visant à remercier les professionnels de santé qui sont mobilisés pour faire face au coronavirus.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests