Suivez-nous

Internet

Comment proposer des films et des séries à Netflix ?

Netflix dispose d’une page web secrète sur laquelle il est possible de soumettre des films et des séries afin que ceux-ci soient ajoutés à la plateforme de streaming. Voici comment y accéder.

Il y a

  

le

 
Netflix ordinateur
© Unsplash / Thibault Penin

Si Netflix possède déjà une liste de nombreux codes secrets pour accéder à ses catégories cachées, le service de streaming propose aussi une page web pour que les utilisateurs réclament un contenu. De cette façon, ils peuvent espérer que celui-ci débarque dans le catalogue.

Netflix n’assure pas la diffusion des films et des séries suggérés

Pour suggérer un film à Netflix, il suffit de se rendre sur l’URL : https://help.netflix.com/en/titlerequest.

Netflix proposer films et séries

Capture d’écran de la page web de Netflix

Une fois à cette adresse, le service de streaming propose une catégorie dédiée à la question, intitulée « Demander des films ou des séries TV ». Dans celle-ci, il est possible de faire jusqu’à trois suggestions de contenus. Comme le précise Netflix, ce formulaire est « le seul et unique moyen de nous faire part de vos demandes ». La firme précise qu’il est inutile de demander plusieurs fois le même titre.

Attention, la plateforme de streaming ne garantit pas la diffusion du titre demandé. L’on ne sait pas non plus de quelle manière sont gérées les requêtes des spectateurs, et si elles le sont en fonction du nombre de demandes pour un film ou une série précise.

Outre ce formulaire, Netflix renvoie également vers une autre page intéressante, dont le sujet s’axe sur l’arrêt de certains films et de certaines séries. Comme l’explique le service de streaming, plusieurs critères sont pris en compte lors de la fin de la diffusion de certains contenus. Cela peut alors concerner la popularité et le coût d’un titre, la disponibilité des droits de renouvellement des licences de diffusion ou encore d’autres facteurs, plus flous, « saisonniers ou locaux ». C’est évidemment pour ces raisons que Netflix ne diffuse pas les séries de ses concurrents, comme The Handmaid’s Tale (Hulu) ou Game of Thrones (HBO).

C’est justement à cette courte liste de critères qu’il faut se référer pour comprendre pourquoi Netflix ne propose plus des séries Marvel dont la majorité remportait pourtant un franc succès. Pour rappel, la plateforme de streaming a débuté une collaboration avec Disney en 2012, mais celle-ci est en train de prendre fin, car la firme américaine prévoit de lancer son propre service, Disney+, cette année. À ce titre, Jessica Jones et The Punisher sont les deux dernières séries Marvel annulées par le futur concurrent de la multinationale, propriétaire de nombreuses franchises.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dwalin

    27 février 2019 at 14 h 53 min

    Ils auraient probablement un intérêt à proposer des passes joints entre plusieurs plateformes, car personne à moins d’avoir de gros moyens ne va payer pour dix abonnements différents. On va en prendre un ou deux et pour le reste on se débrouillera en partageant les comptes ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests