Connect with us

Smartphones

Comment protéger son iPhone XR avec ces accessoires ?

Certes, l’iPhone XR est le moins onéreux de tous les nouveaux téléphones d’Apple, il n’empêche que cela reste un objet précieux qu’il faut traiter avec soin. Pour éviter tout risque de le s’abîmer, il est conseillé de le recouvrir de quelques accessoires afin de protéger son iPhone XR d’un quelconque incident.

Il y a

le

Accessoires pour protéger iPhone XR

Les écrans d’iPhone fissurés se comptent par milliers, et leurs propriétaires hésitent souvent à repasser à la caisse pour s’en payer un nouveau. Plutôt que d’être dans cette situation avec le nouvel iPhone XR, il vaut mieux prendre les devants et investir quelques euros supplémentaires dans des protections pour le téléphone.

Parmi les accessoires pour protéger son iPhone XR, il y a plusieurs catégories qui sauront très bien protéger le téléphone – aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. On peut évidemment citer la coque de protection, mais aussi le film plastique sur l’écran principal. En revanche, on ne pense pas assez souvent à la protection du capteur photo sur le dos du téléphone, et qui est sensible aux rayures.

Ci-dessous, vous trouverez donc une sélection d’accessoires pour protéger votre iPhone XR contre tout risque de dégradation de celui-ci. Cette liste est non exhaustive, et vous pouvez en trouver beaucoup d’autres un peu partout. On notera cependant qu’Apple n’a pas encore sorti de protection pour ce nouveau téléphone – qui est tout juste disponible en précommande depuis le 19 octobre, et qui sera livré à partir du 26 octobre.

Une coque pour protéger l’iPhone XR

Certes, Apple affirme que l’écran est beaucoup plus résistant que sur les précédents modèles, et que le boitier est globalement plus robuste sur l’iPhone XR. Pour autant, il faut quand même rester vigilant et faire attention à ne pas prendre de risque démesuré avec un produit haut de gamme.

Coque Speck

La Coque Speck pour iPhone XR

Alors même qu’il vient tout juste de sortir, on retrouve déjà une série de coques de protection pour l’iPhone XR. On en retrouve de toutes les sortes : des colorées, des super-rigides, des transparentes, des flexibles, des versions en cuir etc. Il faut faire attention à la qualité, et il faut parfois ne pas hésiter à rajouter quelques euros en plus afin d’être sûr que l’iPhone XR sera bien protégé.

> Lire aussi :  Pourquoi Apple a appelé ses nouveaux iPhone « XR » et « XS »

Ci-dessous, une sélection des coques pour iPhone XR :

Coque de protection iPhone XR

La coque Urban Armor Gear pour iPhone XR

La coque en marbre ESR

La coque en marbre ESR

Un film de protection pour le verre de l’iPhone XR

Avec les coques pour iPhone XR ci-dessus, le propriétaire devrait avoir quelques garanties supplémentaires quant au risque de voir le téléphone tomber et s’abimer. Pour autant, l’écran LCD du smartphone Apple reste sensible, et il faut prévoir une protection pour assurer à l’iPhone XR une longue vie. Quand on opte pour un film de protection pour l’écran, il faut être très vigilant à ce qu’il ne soit pas trop opaque et qu’il n’assombrisse pas trop l’écran de l’iPhone XR.

Ci-dessous, une sélection de films de protection pour iPhone XR :

Il faut savoir que le dos de l’iPhone XR est lui aussi en verre, et qu’il faut donc également faire attention à ce qu’il ne soit pas abimé. Pour ceux qui ne veulent pas mettre de coque à leur iPhone XR, et qui préfèrent donc un film transparent et quasiment invisible, il y a plusieurs possibilités.

> Lire aussi :  iPhone XS vs iPhone XR : quel téléphone Apple choisir ?

Ci-dessous, une sélection de films de protection pour l’arrière de l’iPhone XR :

Film de protection pour l'iPhone XR

Film de protection pour l’iPhone XR

Ne pas oublier de protéger le capteur photo du téléphone

Une fois que vous avez choisi votre coque et votre film de protection pour l’iPhone XR, il faut maintenant encore trouver une solution pour protéger le capteur photo à l’arrière du téléphone. Pour rappel, ce téléphone possède un capteur ainsi qu’un flash situé en haut à gauche sur le dos du smartphone.

Il existe une solution pour le protéger : un film qui vient se coller au dessus du capteur. Cela n’entache en rien la qualité de l’appareil photo, et cela permet d’éviter tout risque de rayure.

Ci-dessous, un exemple de protection pour le capteur photo de l’iPhone XR :

iphone xr

Le capteur photo de l’iPhone XR

Conclusion : faites très attention à l’iPhone XR !

Que ce soit la coque, le film à l’avant ou la lentille de protection du capteur photo, rien n’est assez suffisant si vous ne prenez pas soin de votre iPhone XR. Nous vous recommandons vraiment d’essayer de le préserver en lui épargnant l’eau (vous pouvez voir dans ce comparatif que l’iPhone XR est moins résistant à l’eau que l’iPhone XS), la poussière ou toute autre situation inhabituelle.

L’apparence extérieure est certes un point important, mais il faut savoir que toute chute implique que des éléments à l’intérieur du boitier peuvent bouger. Et c’est potentiellement eux qui peuvent ensuite entrainer des dysfonctionnements de l’iPhone XR.

Ci-dessous, vous trouverez le meilleur prix actuellement pour ce produit :

Apple iPhone XR au meilleur prix
 Rueducommerce

Pour ceux qui veulent voir comment protéger l’iPhone XS, c’est ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests