Comment protéger son iPhone XS et XS Max ?

Au prix où sont les nouveaux iPhone XS et XS Max, il faut en prendre soin. Pour éviter les incidents de parcours (hormis si vous avez souscrit à la garantie Apple), il faut trouver un moyen de protéger son iPhone XS au mieux.

Coque protection iPhone XS

La chute est tellement vite arrivée qu’il faut faire très attention avec les téléphones. Certes, Apple affirme que la surface en verre des nouveaux téléphones est plus résistante que celui l’iPhone X, il n’empêche qu’ils peuvent vite tomber par terre et se briser en mille morceaux (qui n’a jamais vu un écran d’iPhone brisé ?).

Pour cela, il faut prendre ses précautions : les plus courageux n’en mettront pas, et les plus soigneux ne se priveront pas de mettre quelques euros dans des accessoires de protection pour assurer la longévité de l’iPhone XS.

En l’occurrence, il existe plusieurs moyens pour protéger son iPhone XS, et nous vous les avons listés ci-dessous. Vous pouvez retrouver les différents produits chez plusieurs marchands, les recommandations sont exhaustives pour tous ces accessoires de l’iPhone XS.

Une coque de protection pour l’iPhone XS

Pour éviter les rayures et les chocs, rien de mieux qu’une bonne coque de protection pour son iPhone XS. Certaines personnes choisiront plutôt une coque transparente pour laisser apparaître le design réussi du téléphone. D’autres préféreront avoir une coque rigide et colorée. Tous les modèles existent, et cela va de la coque en silicone à la coque en cuir en passant par les coques renforcées et ultra-résistantes aux chocs.

Au niveau des prix, on peut tout avoir. Evidemment, sur l’Apple Store, les prix sont particulièrement élevés. Mais chez certains marchands, il est possible de faire de très bonnes affaires tout en ayant un maximum de sécurité pour son iPhone XS avec de bons accessoires reconnus.

Ci-dessous, quelques exemples de coques pour iPhone XS :

> Lire aussi :  Apple ne vous offrira plus d’adaptateur mini-jack

Evidemment, il existe des milliers de coques de protection pour iPhone XS. Il faut cependant toujours faire attention à plusieurs choses : qu’elles soient bel et bien suffisamment solides pour résister aux chocs, et qu’elles aient aussi une bonne réputation chez les différents marchands (ce qui donne une idée globale de la qualité et du support pour le produit).

protéger son iPhone XS

Film de protection pour l’écran de l’iPhone XS

Si l’iPhone XS est considéré comme plutôt résistant aux chocs (plusieurs tests ont montré qu’il résistait assez bien aux chutes), il faut cependant faire très attention à l’écran principal. En effet, c’est celui-ci qui est le plus sensible. Même une coque ne peut pas protéger l’iPhone XS si un petit caillou qui dépasse touche le bel écran du téléphone. Pour cela, il existe des accessoires de protection de l’iPhone XS.

Film protection iPhone XS

Il faut donc absolument, et vraiment absolument, acheter un film de protection pour son iPhone. Pour cela, il faut être vigilant à ce que la protection soit suffisamment transparente pour qu’on n’ait pas l’impression qu’il y en ait une. Ainsi, l’écran n’est pas assombri et l’iPhone XS est pleinement protégé.

Ci-dessous, quelques exemples de films de protection pour iPhone XS :

A noter que ceux qui ne veulent pas de coque à l’arrière peuvent aussi opter pour un film de protection pour l’arrière de l’iPhone XS. Ci-dessous, une marque qui en propose :

> Lire aussi :  Apple publie déjà une mise à jour iOS 12.0.1 pour régler les problèmes de charge des iPhone Xs et Xs Max

Comment protéger la caméra de l’iPhone XS ?

Pour ceux qui possèdent déjà un iPhone XS, ils auront probablement remarqué que les deux capteurs photos à l’arrière du téléphone dépassent un peu, et qu’ils sont donc très sensibles au support sur lequel on les place.

Protection photo iPhone XS

Il y a aussi une solution pour protéger ces appareils photos afin de ne jamais avoir de rayure sur le produit, et sans pour autant avoir une qualité d’image qui se dégrade. Ci-dessous, vous trouverez donc un moyen pour protéger les deux capteurs photos à l’arrière de l’iPhone XS :

Conclusion : toujours faire attention avec l’iPhone XS

Une fois que vous avez une coque de protection, un film pour protéger l’écran et un autre film pour les capteurs situés à l’arrière, vous êtes ainsi paré pour pouvoir affronter tous les chocs de votre iPhone XS (vous pouvez le comparer avec l’iPhone XS Max ici). Cela n’empêche pas qu’il faut rester très vigilant avec son téléphone, et qu’il faut limiter au maximum les chutes de ce dernier.

Ce n’est pas seulement l’extérieur qui craint, mais également le hardware à l’intérieur du boitier. Si celui-ci est endommagé à la suite d’une lourde chute, il sera difficile de le récupérer.

Ci-dessous, le meilleur prix pour l’iPhone XS de 64 GB:


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.