Passer au contenu

Comment transformer l’iPhone 13 en Pixel ? Google vous explique tout !

Luke Wroblewski, responsable iOS chez Google, explique dans un post de blog comment transformer votre iPhone 13 en un Google Phone avec un petit air de Pixel. Avec iOS 15, Google a désormais de nombreux widgets et applications que l’on peut mettre par défaut à la place des applications natives d’Apple.

Comment ? Vous n’avez pas attendu la sortie des Pixel 6 et avez directement craqué pour l’iPhone 13 !? On vous rassure, Google vous pardonne. En fait la firme vient même de publier un post de blog étonnant qui vous explique comment transformer votre iPhone 13 pour lui donner des airs de Google Pixel.

Le post de blog, intitulé “mettez le meilleur de Google dans votre iPhone 13”, met en fait l’accent sur l’excellence des applications Google sur iPhone, qui disposent depuis iOS 15 de widgets complets. C’est notamment le cas de l’application Google, de Google Maps, de Google Fit ou encore de Google Music. Mais aussi de Google Drive, Google Photos, Google Calendar et Gmail.

Google veut que vous sachiez qu’il propose plein d’alternatives aux applications natives d’Apple

Google vous propose ainsi de placer ces widgets sur votre home, à la place de ceux d’Apple. Après avoir bien sûr défini à chaque fois que c’est possible les applications de Google comme applications par défaut à la place de celles d’Apple. Vous manquez de place pour mettre tous les widgets officiels sur votre home ? Pas de problème. Utilisez les piles intelligentes pour les faire tourner dans des encarts que vous avez choisis sur votre écran d’accueil.

Google recommande également de faire de Chrome votre navigateur par défaut. En effet, Google a exploité les possibilités d’iOS 15 au maximum. Lorsque vous faites ce choix, vous intégrez aussi la recherche de Google à l’expérience Spotlight. Du coup si vous faites une recherche presque n’importe où dans iOS, vous aurez droit à des résultats compilés par Google. Reste à savoir si les utilisateurs d’iPhone 13 trouveront toujours un avantage dans ces substitutions.

Certes, une application comme Apple Maps, par exemple, a encore du retard à rattraper sur Google Maps. Cette substitution par défaut fait donc partie de celles à recommander. Gmail vaut sans doute le coup si vous utilisez Gmail – d’autant que l’expérience utilisateur est in fine plus pratique et complète que l’application Mail par défaut. Pour le reste, les applications natives de iOS 15 sont loin d’être toujours moins bonnes que les alternatives de Google.

Le calendrier est parfaitement intégré à Siri, de sorte que l’on peut plus facilement ajouter des rendez-vous ou consulter ceux qui arrivent. L’application Apple Music propose des morceaux au format lossless haute qualité, en plus du Dolby Atmos. Le nouveau Safari est plus pratique que Chrome grâce à son champ de recherche en bas, surtout sur les grands modèles. Et on ne parle même pas de la nouvelle applications Photos, beaucoup plus raffinée que la précédente version.

Lire aussi – Voici comment Google a réagi à la présentation de l’iPhone 13

In fine, choisir entre les applications Apple et Google est surtout une question d’usage – et le fait qu’autant d’applications Google exploitent aussi bien les possibilités d’intégration à iOS 15 est dans tous les cas une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui disposent d’alternatives convainquantes aux applications Apple par défaut.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *