Passer au contenu

Comment WhatsApp veut cacher vos conversations les plus secrètes

WhatsApp vient d’annoncer Chat Lock, une fonctionnalité permettant de cacher vos conversations les plus intimes.

  • WhatsApp lance Chat Lock, une fonctionnalité qui permet de sécuriser les conversations sensibles avec un mot de passe ou une biométrie
  • Les utilisateurs peuvent choisir les chats qu’ils veulent verrouiller et les retrouver dans un dossier à part, sans que leurs notifications ne révèlent rien
  • Chat Lock est disponible dès aujourd’hui sur Android et iPhone et sera bientôt enrichi de nouvelles options

WhatsApp renforce encore un peu plus la protection de la vie privée de ses utilisateurs. L’application de messagerie, qui compte plus de 2 milliards d’adeptes dans le monde, vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Chat Lock, elle permet aux utilisateurs de sécuriser les conversations qu’ils jugent sensibles avec un mot de passe ou une biométrie, comme une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale.

Avec Chat Lock, les utilisateurs peuvent choisir les chats qu’ils veulent verrouiller, qu’il s’agisse de discussions individuelles ou de groupes. Ces chats sont alors retirés de la boîte de réception principale et placés dans un dossier spécifique, auquel on ne peut accéder qu’en déverrouillant le téléphone ou en utilisant la biométrie. Ainsi, même si quelqu’un d’autre a accès au téléphone, il ne pourra pas lire ces conversations. Sécurité supplémentaire, les notifications de ces chats sont masquées et n’affichent pas le contenu ni le contact du message, mais seulement un indicateur générique comme “WhatsApp : 1 nouveau message”.

Pour les petits cachotiers

Selon WhatsApp, cette fonctionnalité est utile pour les personnes qui partagent occasionnellement leur téléphone avec un membre de leur famille, ou dans les situations où quelqu’un d’autre tient leur téléphone au moment où arrive un message important. Pour activer Chat Lock, il suffit d’appuyer sur le nom d’un chat et de sélectionner l’option Chat Lock. Pour consulter les chats verrouillés, il faut tirer vers le bas sur la boîte de réception et entrer le mot de passe ou la biométrie. Evidemment, personne ne mentionnera le côté pratique pour les personnes s’adonnant à l’adultère alors que 4 Français sur 10 admettent fouiller dans le téléphone de leur conjoint

“Nous sommes ravis de lancer Chat Lock sur WhatsApp, qui permet à nos utilisateurs de protéger leurs conversations les plus intimes avec une sécurité supplémentaire”, a déclaré un porte-parole de WhatsApp. “Notre passion est de trouver de nouvelles façons d’aider à garder vos messages privés et sécurisés.”

Chat Lock est disponible dès aujourd’hui sur Android et iPhone a annoncé l’entreprise. WhatsApp prévoit également d’ajouter plus d’options pour Chat Lock dans les prochains mois, comme la possibilité de verrouiller les appareils liés à WhatsApp ou de créer un mot de passe personnalisé pour les chats, différent de celui du téléphone.

Chat Lock s’inscrit dans la volonté de WhatsApp de garantir la confidentialité et la sécurité des messages. L’application utilise déjà le chiffrement de bout en bout, qui empêche que les messages soient lus par des tiers, ou la possibilité de supprimer des messages envoyés par erreur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *