Les commentaires sur Facebook pourraient prendre des couleurs

Après les fonds colorés pour les statuts, les fonds colorés pour les commentaires Facebook ?

Vous n’aimez pas les statuts Facebook sur fond coloré ? Nous avons une mauvaise nouvelle : il se pourrait que cette fonctionnalité s’étende aux commentaires du réseau social.

Repéré hier par notre confrère The Next Web, un test mené par Facebook permet d’utiliser les fonds colorés, déjà disponibles pour les statuts, pour les commentaires.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur une petite partie des utilisateurs du réseau social, et uniquement sur les versions mobiles.

Interrogé par le site qui a découvert ce test, un porte-parole a indiqué que Facebook « explore toujours de nouvelles manières pour les personnes de se connecter et d’avoir des conversations » et qu’il teste effectivement de nouvelles fonctionnalités pour les commentaires.

Et voici à quoi cela pourrait ressembler. Un design qui n’est pas sans rappeler un autre réseau social appelé My Space.

Bien entendu, il ne s’agit que d’un test

De ce fait, on ne sait pas encore si les commentaires colorés seront déployés sur Facebook. En tout cas, si vous n’êtes pas pour cette fonctionnalité, c’est le moment de le montrer à Facebook.

A titre de rappel, les statuts colorés ont été lancés par Facebook au mois de décembre 2016. Au lieu de publier un statut texte normal, la fonctionnalité permet de choisir un fond (une couleur, un motif, …) qui permet d’être plus visible sur le fil d’actualité.

La fonctionnalité est disponible pour les profils, mais pas pour les pages. Et pour l’utiliser un faut respecter une limite de caractères (un peu comme sur Twitter).


Nos dernières vidéos