Passer au contenu

Crash Bandicoot: On the Run est un (énorme) carton sur iOS et Android

Après un quatrième opus très réussi, Crash Bandicoot réussit avec brio sa conversion sur smartphones.

Disponible depuis la toute fin du mois de mars, Crash Bandicoot: On The Run a déjà cumulé plus de 27 millions de téléchargements dans le monde selon Sensor Tower. Il faut dire que le marsupial était particulièrement attendu sur mobiles, notamment après un Crash Bandicoot 4 très réussi. Rappelons que le jeu est disponible en free-to-play sur iOS et Android depuis le 25 mars dernier.

Crash Bandicoot a trouvé son public sur mobiles

Le jeu a ainsi occupé la première place des téléchargements aux Etats-Unis, mais frappe également très fort au Brésil ou encore au Mexique. Le jeu était en seconde position au classement des jeux les plus téléchargés dans le monde pour le mois de mars.

Ce fut un lancement très solide pour Crash Bandicoot: On The Run, qui profite du retour en grâce de la licence, avec un runner décontracté qui correspond parfaitement à la franchise et au public mobile tout en restant fidèle à ses racines“, explique Craig Chapple de Sensor Tower.

Une excellente nouvelle donc pour Activision, avec un second jeu mobile particulièrement lucratif, après un certain Call of Duty Mobile évidemment. L’éditeur ne s’en est jamais caché, il compte bien transposer sur mobiles ses franchises phares, et après Crash Bandicoot et Call of Duty, c’est Diablo qui devrait prochainement arriver sur nos smartphones.

Evidemment, en bon free-to-play, Crash Bandicoot: On the Run va rapidement faire la démonstration de ses talents en termes… d’achats in-app. En effet, le jeu a été mis au point en collaboration avec King (le papa de Candy Crush), et ce dernier va tout mettre en oeuvre pour monétiser autant que possible les nouvelles aventures mobiles de ce bon vieux marsupial né au milieu des années 90, sur une certaine PlayStation…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Crash Bandicoot 4 : It's About Time
Crash Bandicoot 4 : It's About Time
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *