Suivez-nous

Auto-Moto

Cybertruck : Tesla a effacé une info cruciale sur son site… mauvais signe ?

Comme l’on remarqué plusieurs sites, Tesla a fait disparaître une info cruciale de sa page sur le Cybertruck. On apprend en effet que la date de mise en production – précédemment fixée pour 2022 – a disparu. Elon Musk a d’ailleurs confirmé qu’une mise à jour sur la sortie des véhicules serait donnée en marge de la prochaine annonce des résultats financiers du constructeur.

Publié le

 
Tesla Cybertruck
© Tesla

Le Cybertruck a été dévoilé par Tesla en 2019 à l’issue d’une présentation en direct pour le moins controversée. En essayant de démontrer la solidité des vitres du Cybertruck en y projetant une balle en acier, Elon Musk a quand même réussi à les briser. Puis la firme a immédiatement accepté des réservations, pour seulement 100 dollars.

En donnant au passage quelques infos comme le prix final du modèle, et une date de début de production – qui était fixée aux dernières nouvelles, en 2022. Or, si vous avez suivi l’actualité autour du Cybertruck, vous savez que Elon Musk a été entre-temps obligé de revoir un peu sa copie. Le design du véhicule a dû être un peu modifié pour se plier aux normes de la sécurité routière.

Tesla refuse de donner pour l’instant de date ou période de début de production du Cybertruck

Du coup, Tesla avait déjà fait entre-temps disparaître le prix du Cybertruck, donnant un premier signe inquiétant aux futurs clients : le véhicule sera sans doute plus cher que ce qui avait été initialement annoncé. Néanmoins une info cruciale était jusqu’ici restée sur la page : la période de début de la production fixée en 2022.

Désormais, la seule mention sur la page du Cybertruck à l’issue de la réservation est “Vous pourrez terminer la configuration lorsque la production sera sur le point de commencer”. Tout semble indiquer que la disparition de l’info sur le début de la production indique que le projet a encore pris du retard. Vu que la première estimation officielle était assez vague, on peut conclure que la production du Cybertruck ne démarrera pas en 2022.

Il faut dire que le Cybertruck doit être produit à l’usine d’Austin au Texas, et que cette dernière n’est pas encore prête. Tesla doit encore recevoir des outils et équipements spécialisés dans les prochaines semaines. Plus tard après la publication de cette news, on apprenait d’Elon Musk en personne que des infos seront dévoilées sur le sujet en marge de la prochaine annonce des résultats trimestriels de Tesla le 29 janvier 2022.

Lire aussi – Tesla – ne me dites tout de même pas que le Cybertruck est annulé

L’entrepreneur a en effet confirmé sur Twitter qu’il donnerait une “mise à jour du calendrier de sortie des produits lors de la prochaine conférence téléphonique sur les résultats”. Vous avez précommandé le Cybertruck ? Que vous inspire cette info ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests