Passer au contenu

Dans la tourmente, Facebook continue de prospérer

Malgré les nombreux soucis rencontrés par le géant du web, ses résultats trimestriels sont très satisfaisants.

Pannes à répétition, fuites internes et révélations accablantes… Facebook connaît une rentrée assez difficile ponctuée de crises. Cela n’empêche pas le géant de la Tech d’afficher de bons résultats pour ce troisième trimestre.

Dans le détail, on apprend ainsi que les revenus publicitaires du groupe sont en hausse de 33 % d’une année sur l’autre : 28,2 milliards de dollars contre 21,2. Le chiffre d’affaires explose lui aussi de 35 % et se situe à 29 milliards de dollars pour les trois mois écoulés.

Facebook veut cibler les jeunes adultes avec des vidéos courtes

Pour autant, l’heure n’est pas au triomphalisme pour la firme de Mark Zuckerberg qui explique que les changements de confidentialité intervenus sur iOS l’ont affecté. Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de la compagnie, a même admis que sans ces modifications, les revenus de la compagnie auraient augmenté entre le second et le troisième trimestre.

Pour la suite, Facebook se veut également prudent. Selon Les Échos, la société évoque des ventes inférieures à celles prévues par les analystes. Ainsi, elles se situeraient entre 31,5 et 34 milliards de dollars, contre 34,8 milliards anticipés par les experts financiers.

Mark Zuckerberg a aussi profité de cette présentation pour parler d’avenir. Selon nos confrères, il veut faire des jeunes adultes, la première cible de ses plateformes. Pour cela, et en lignée de ce que réussit TikTok, l’idée est de mettre le paquet sur la fonctionnalité Reels, inspirée du format de vidéos courtes du réseau social chinois. Après Instagram, cette option pourrait donc voir le jour sur Facebook.

Si vous n’avez pas suivi les révélations de l’ex-employée Frances Haugen, vous pouvez retrouver notre article dédié. Elle soutient, en s’appuyant sur des documents internes, que l’entreprise privilégie la recherche du profit au bien-être de ses utilisateurs. Facebook lui répond fermement et nie en bloc, mais son image pourrait être affaiblie par cette succession de révélations.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *