Suivez-nous

Smartphones

De nouvelles photos montrent à quoi le Pixel 4a pourrait ressembler

Des photos qui seraient celles d’un prototype du Pixel 4a nous en disent plus sur le design que pourrait avoir le prochain smartphone milieu de gamme de Google.

Il y a

  

le

 

Par

Logo et présence de Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas. Avec Google Assistant
Google au CES 2020 (Las Vegas) / © Presse-citron.net

En 2019, Google a créé la surprise en lançant le Pixel 3a. Avec cet appareil, la firme de Mountain View se lançait officiellement sur le marché des produits milieu de gamme alors que ses précédents smartphones Pixel étaient de haut de gamme.

Étant donné que le Pixel 3a s’est assez bien vendu, il y a de fortes probabilités pour que cette année, Google lance également un Pixel 4a.

Et en attendant la présentation de cet appareil, de nombreuses rumeurs circulent déjà à propos de celui-ci sur la toile.

Il y a quelques jours, nous relayions par exemple des photos présumées d’un prototype du Pixel 4a.

Les informations que nous avons pu tirer de ces images sont aujourd’hui corroborées par une nouvelle fuite, relayée par Engadget et le compte Twitter TechDroider.

Un successeur du Pixel 3a (avec une possible variante 5G)

Ce que ces images suggèrent, c’est que le Pixel 4a, contrairement au Pixel 4, devrait avoir un écran borderless, avec un trou percé sur cet écran pour y loger la caméra frontale. Mais cela signifie aussi que le Pixel 4a ne devrait donc pas avoir de radar Soli, une petite nouveauté du Pixel 4 qui permet de contrôler le smartphone sans toucher celui-ci.

Sur le dos, il y aurait un scanner d’empreintes digitales, le logo de la marque, ainsi que la caméra et un flash.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec une extrême prudence, puisqu’elles ne proviennent pas de sources officielles.

En tout cas, le Pixel 4a est un modèle très attendu. Et il s’agira de l’un des concurrents de l’iPhone 9 ou de l’iPhone SE 2, dont Apple préparerait actuellement le lancement.

Logiquement, Google aurait dû présenter cet appareil au mois de mai lors de sa grande réunion avec les développeurs, la Google I/O. Mais comme la plupart des grands événements dans le monde de la tech, la conférence de Google a été annulée à cause de l’épidémie de coronavirus. De ce fait, on ne sait pas quand la firme pourrait dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme.

Sinon, il est à noter que certaines sources indiquent que le Pixel 4a pourrait avoir une variante 5G.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests