Suivez-nous

Séries

Des mots de passe Disney+ sont déjà en vente sur le marché noir

À peine le service lancé, des utilisateurs de Disney+ ont déjà subi des vols de mots de passe.

Il y a

  

le

 

Par

Disney+
© Disney

Le saviez-vous ? Lorsque vos mots de passe sur les services de streaming sont volés par des hackers (par exemple via une attaque de type phishing), ceux-ci peuvent ensuite être mis en vente sur le marché noir. Cette mise en vente ne vous fait pas forcément perdre l’accès au compte piraté, mais permet à l’acheteur (qui a payé quelques euros) d’utiliser ce compte en même temps que vous.

En 2015, une étude menée par McAfee avait mis en lumière ces pratiques. Et visiblement, Disney+, le nouveau service de streaming lancé aux États-Unis, n’y échappe pas.

D’après un article publié par Zdnet, quelques heures après le lancement de Disney+, des combinaisons de mots de passe et d’identifiants ont été partagées gratuitement sur des forums dédiés aux hackers, ou bien mis en vente entre 3 dollars et 11 dollars.

Sur Twitter, des utilisateurs ont également indiqué avoir perdu l’accès à leurs comptes Disney+ (les pirates auraient modifié le mot de passe).

A priori, il ne s’agit pas d’une faille de Disney, mais plutôt les conséquences d’imprudences de la part d’utilisateurs, ou de machines infectées. En effet, il est possible que certains utilisateurs de Disney+ aient réutilisé des mots de passe qui ont déjà fuité sur d’autres services et que d’autres se soient connectés au service de streaming sur des machines infectées par un malware.

Disney+ : victime de son succès

Le lancement de Disney+ a été un énorme succès. En effet, le lendemain de ce lancement, le nouveau concurrent de Netflix a déjà attiré plus de 10 millions d’abonnés. Cependant, il est à noter qu’une partie de ces abonnés utilise encore une offre gratuite.

Notons que l’entreprise a déjà annoncé officiellement que Disney+ débarquera en France le 31 mars 2020.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests