Suivez-nous

Auto-Moto

Des YouTubeurs transforment leur Lada en… Tesla Cybertruck

Sachant que la sortie du Tesla Cybertruck est prévue d’ici deux ans aux USA, des YouTubeurs russes se sont imaginé leur propre version en transformant une Lada Samara en pickup. Et autant dire que le véhicule n’est pas passé inaperçu lors de sa sortie.

Il y a

  

le

 
Tesla Cybertruck YouTubeurs russes
© Capture d'écran de la vidéo « Первая TESLA CYBERTRUCK уже в России! » / Пушка Гараж

Cela fait maintenant un mois que Tesla a officiellement levé le voile sur le Cybertruck, un pickup au design futuriste dont l’esthétique n’a pas été appréciée de tous. Quant aux adeptes de la marque américaine et de son dernier-né, ils devront attendre de longs mois avant de voir les véhicules sur les routes, car la sortie devrait avoir lieu à la fin de l’année 2021.

De la Lada Samara au Tesla Cybertruck

Des YouTubeurs russes n’ont pas souhaité patienter aussi longtemps et ont imaginé une version du Tesla Cybertruck au travers d’une vision bien particulière. Pour faire rouler le véhicule dans la ville russe de Khimki, non loin de Moscou, ceux-ci ont effectivement utilisé une Lada Samara, une berline soviétique dont la production date de 1984.

Dans la vidéo (en russe dans le texte) d’une quarantaine de minutes, on peut voir comment les YouTubeurs russes ont imaginé la transformation de la voiture en Tesla Cybertruck depuis leur garage. Ceux-ci expliquent et montrent les détails de toutes les étapes qui leur ont permis d’arriver à un résultat plutôt convaincant. Ils partent ensuite sur les routes, passant par la station essence avant de faire quelques arrêts sur un parking pour y effectuer plusieurs drifts.

Il y a quelques semaines, c’est Elon Musk lui-même qui avait été aperçu dans les rues de Los Angeles à bord du Tesla Cybertruck. Celui-ci a pris le volant afin de se rendre dans un restaurant situé non loin de l’aéroport, ce qui a été l’occasion d’exhiber ce véhicule aux courbes étonnantes et d’attirer la curiosité des autres automobilistes.

Si le design du Tesla Cybertruck divise, le pickup a enregistré pas moins de 200 000 commandes dans les quelques jours qui ont suivi la présentation d’Elon Musk. La présentation durant laquelle le directeur du design, Franz von Holzhausen, a brisé deux vitres jugées incassables ne semble pas avoir empêché les adeptes de la marque de faire part de leur intérêt pour ce nouveau pickup électrique, malgré une sortie prévue pour 2021 au plus tôt.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests