Connect with us

Gaming

Discord Store : la nouvelle boutique de jeux en ligne (qui veut marcher sur Steam)

Le logiciel Discord dispose désormais de son propre Store, avec une sélection de jeux proposés en illimité, contre un abonnement fixé à 9,99 dollars/mois.

Il y a

le

discord store

Une boutique de jeux en ligne (aussi) chez Discord

Le logiciel de messagerie Discord, prisé notamment des gamers, a été lancé en 2015 et permet, depuis 2017, de faire partie du programme Nitro. Contre un abonnement mensuel de 4,99 dollars, ce dernier permet de soutenir financièrement les efforts des développeurs, et donne accès à quelques features exclusives, comme la possibilité de disposer d’un avatar animé, d’utiliser des emojis personnalisés, d’envoyer des fichiers plus volumineux… Aujourd’hui, Discord lance sa boutique de jeux en ligne, encore en version beta : le Discord Store.

En effet, Discord, qui frôle les 200 millions d’adeptes, permet désormais d’accéder à un catalogue de jeux à télécharger directement depuis la plateforme. Un nouvel onglet « Boutique » est en effet disponible, et permet de visualiser l’intégralité des jeux proposés, avec un subtil mélange entre AAA et jeux indépendants. A terme, Discord espère évidemment attirer certains développeurs et faire gonfler sa rubrique « Découvert sur Discord« , soit une sélection de jeux exclusifs (plus ou moins temporairement) au Discord Store.

> Lire aussi :  Steam TV : un nouveau concurrent pour Twitch ?

En parcourant la boutique, on découvre ainsi des titres payants, mais également d’autres jeux « gratuits avec Nitro« . En effet, contre 9,99 dollars/mois, ce dernier permet de bénéficier des avantages cités un peu plus haut, et désormais de télécharger gratuitement une sélection de jeux. On y retrouve notamment Last Day of June, mais aussi de Blob 2, Darksiders et Darsiders 2, mais aussi Inside, Guacamelee ou encore Oddworld. La liste complète est disponible à cette adresse.

Côté fonctionnement, on retrouve ici un système similaire à Steam, avec une Bibliothèque permettant de lancer directement les jeux téléchargés. Le principe s’inspire également un peu du Xbox Game Pass de Microsoft, avec un abonnement mensuel qui permet d’accéder à loisir à de nombreux titres gratuits. Le but de la manoeuvre est de permettre aux joueurs de regrouper plus facilement ses jeux et ses contacts au sein d’une seule et même application. Reste à savoir maintenant si les joueurs répondront à l’appel de ce nouveau Discord Store, qui souhaite évidemment marcher sur les traces (glorieuses) d’un certain Steam.

> Lire aussi :  Steam TV : un nouveau concurrent pour Twitch ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests