Suivez-nous

Internet

Disney+ : la contre-attaque pour sauver les dollars de Baby Yoda

Le personnage de bébé Yoda semble particulièrement populaire, y compris chez les faussaires.

Il y a

  

le

 
Baby Yoda dans The Mandalorian
© DR

Attention, si vous n’avez pas encore vu la série The Mandalorian, disponible sur Disney+, mieux vaut peut-être arrêter votre lecture puisque les lignes suivantes contiennent des (légers) spoilers. 


Depuis la sortie de la série The Mandalorian le 12 novembre 2019 sur la plateforme de streaming Disney+, un personnage en particulier a retenu l’attention du grand public et il ne s’agit pas du chasseur de primes joué par Pedro Pascal. Non, c’est bien du « bébé Yoda » dont il s’agit, un personnage qui a pris le web par surprise, notamment parce que Jon Favreau, le showrunner a fait tout ce qui était possible pour garder le secret sur son existence. Afin d’y parvenir, il a notamment fait l’impasse sur la production anticipée pour le merchandising, comme on vous l’a déjà expliqué par le passé. Pour Disney, c’était un choix osé mais qui se base aussi sur l’expérience, tant le merchandising a pu coûter cher à Disney d’un point de vue des spoilers par le passé.

Bébé Yoda contre-attaque juridiquement

Ce choix très fort qui a permis à la série de profiter d’un lancement particulièrement fort, a toutefois eu un vrai côté négatif. Les produits n’étaient pas prêts pour Noël. Impossible de les produire puis de les acheminer à temps jusque dans les magasins. Il y a donc eu des pertes économiques.
Mais surtout, plein de créateurs ont tenté de profiter de cette opportunité en produisant à la place de Disney. Au menu, t-shirts, mugs, ou encore poupées. Sans doute pas les mêmes exigences qualitatives que l’entreprise américaine, mais une vraie opportunité économique en répondant à des clients pressés.
On espère toutefois pour eux qu’ils ont commencé à en profiter. Des pages sur le site Etsy, un site majeur aux Etats-Unis sont fermées à la pelle pour peu qu’elles contiennent les mots « Star Wars », « Yoda » ou « Mandalorian ». La conséquence directe d’une réaction du service juridique de Disney. Pour l’instant, ce sont les plus populaires qui ont été touchés, mais cela ne devrait pas s’arrêter là. D’autres, jouent sur les détails comme on peut le voir sur une annonce qui nous fait plutôt penser à Superman.
C’est un alien, un gobelin? Alors que ses origines sont inconnues ce que l’on sait, c’est qu’il absolument adorable.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests