Passer au contenu

Disney+ ne compte pas abandonner Premier Access, même après la pandémie

La pandémie a bouleversé nos habitudes pour toujours.

Bien avant la crise sanitaire, The Walt Disney Company envisageait d’utiliser encore plus sa plateforme SVOD. Tout a commencé avec le film Mulan. Initialement, la société prévoyait de sortir ce blockbuster en salles, mais a finalement opté pour le streaming. Cependant, Disney invente un nouveau concept qui oblige les abonnés Disney+ à payer 30 euros supplémentaires pour voir le film. Un concept qui aurait dû décourager de nombreux abonnés, mais qui en réalité a été particulièrement lucratif.

Suite à ce succès, l’offre Premier Access est née. Le concept est simple, elle permet de visionner un film sur Disney+ en simultanée avec sa sortie au cinéma. Comme pour Mulan, cette offre reste disponible à 30 dollars, un tarif qui peut sembler élevé, mais qui en réalité est avantageux pour les familles nombreuses. Néanmoins, il est important de préciser qu’une telle offre n’est pas possible de partout.

Que deviendra Premier Access après la pandémie ?

En France par exemple, la législation ne permet pas à une plateforme de streaming de sortir un film en simultanée avec les salles de cinéma. Disney et autres services similaires, doivent donc choisir entre cinéma ou streaming. Voici pourquoi Mulan n’est pas sortie au cinéma, mais uniquement sur Disney+. En précisant également que les cinémas étaient fermés à cette période.

En réalité, la fermeture des salles de cinéma n’est pas une excuse valable, puisqu’alors que la réouverture se précise, Disney ne compte pas abandonner son offre Premier Access. À l’heure, nous ne pouvons pas déterminer quels seront les films qui sortiront en salles ou en streaming. Alors que le dessin animé “Raya et le dernier dragon” est sorti uniquement sur Disney+, tous les regards sont désormais braqués sur “Black Widow”. La société n’a toujours pas précisé si le film sera diffusé en streaming, ou en salles. À savoir que les cinémas devraient commencer à rouvrir en France à partir du 19 mai prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
1 commentaire
1 commentaire
  1. J’ai l’impression que Mulan ou Soul n’était pas payant sur la plateforme en France…

    Par contre la législation pose un sérieux problème car n’ayant pas vu end game je ne peux pas regarder Wanda Vision ou Faucon et le soldat de l’hiver, ni prochainement Loki car je ne vais rien comprendre à comment cela s’articule dans le mcu

    Il n’y a pas ce problème avec Star Wars même si le dernier n’est pas visible, puisque les séries sont toutes dans le passé pour l’instant

    Et la législation les bloque jusque 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *