Suivez-nous

Lifestyle

Disney+ : pas d’Ultra HD 4K en France avant la fin du confinement (au moins)

C’est le grand jour ! Disney+ est enfin disponible en France, et tout le monde est heureux ! Sauf peut-être ceux qui espéraient pouvoir profiter des programmes en Ultra HD 4K…

Il y a

  

le

 
DisneyPlus
© Disney

Pas d’Ultra HD 4K pour Disney+ en France

Disponible depuis novembre outre-Atlantique, le tant attendu Disney+ est enfin disponible en France ! En effet, initialement attendu le 24 mars dernier, le service avait finalement été reporté à ce mardi 7 avril. Il est donc dès à présent possible de profiter de Disney+ sur de nombreux terminaux, des box TV aux smartphones, en passant par nos consoles de jeux vidéo.

Les abonnés peuvent ainsi profiter pleinement de l’intégralité du catalogue proposé par Disney+, avec de nombreux contenus Star Wars bien sûr, mais aussi les films Marvel, sans oublier les créations Pixar, ainsi que d’innombrables contenus « made in Disney« . A ce sujet, Disney+ propose un classement par décennies particulièrement réussi, pour revivre l’Histoire de Disney. Rappelons qu’une offre gratuite de 7 jours est également disponible.

Disney Plus Test

© Presse-citron.net

Autant dire que les fans (et les parents) ont de quoi se réjouir… sauf ceux qui pensaient profiter du service en Ultra HD 4K. En effet, conformément à la réduction de l’utilisation de bande passante (d’au moins 25%), Disney+ a confirmé l’indisponibilité de la résolution Ultra HD 4K. Un affichage qui ne sera pas disponible « avant quelques semaines » précise Disney sur Twitter.

Du côté des utilisateurs, les réactions sont évidemment mitigées, et si certains comprennent parfaitement la position de Disney, qui rejoint d’autres géants du streaming, d’autres font déjà part de leur mécontentement sur les réseaux. « Pas de 4K, pas d’abonnement » peut-on lire notamment sur Twitter. Certains estiment également qu’en attendant la disponibilité du format 4K, Disney aurait du réduire le prix de l’abonnement. A ce sujet, rappelons que Disney+ est proposé à 6,99€/mois « seulement« …

Il faudra donc s’y faire, Disney+ ne proposera pas la moindre fonction 4K, durant toute la période de confinement. Le service de streaming américain permet toutefois d’être installé sur un total de 10 appareils, avec en prime la possibilité de diffuser pas moins de 4 flux en simultané. Pour tout savoir sur la plateforme, découvrez notre test Disney+.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests