Suivez-nous

Séries

Disney+, c’est déjà 54,5 millions d’abonnés dans le monde

La plateforme de streaming a annoncé qu’elle comptait plus de 54,5 millions d’abonnés, un chiffre impressionnant au vue de sa date de lancement.

Il y a

  

le

 
Disney Plus streaming
© Presse-citron.net

Comme beaucoup d’entreprises au cours de ces derniers jours, Disney+ vient de lever le voile sur ses résultats trimestriels. Actuellement, le service de streaming compte pas moins de 54,5 millions d’abonnés à travers le monde à la date du 4 mai.

Disney+ a dépassé la barre symbolique des 50 millions d’abonnés à la date du 8 avril, là où la plateforme rassemblait 33,5 millions d’abonnés à la fin du mois de mars. À la fin du premier trimestre, ce même résultat était de 26,5 millions d’abonnés.

Disney note également une augmentation de nombre d’abonnés à Hulu, autre service de streaming dont la firme est actionnaire à 66%. Actuellement disponible aux États-Unis, celui-ci compte 32,1 millions d’abonnés au total, contre 30,4 millions au trimestre précédent. Il y a un an, il rassemblait 25,2 millions d’utilisateurs. Début février, Disney a fait part de sa volonté de déployer la plateforme de streaming à l’international en 2021, mais que le groupe préférait d’abord se concentrer sur le lancement de Disney+.

Pour ce qui est de Disney+, le groupe américain avait initialement prévu que celui-ci atteigne les 60 à 90 millions d’abonnés d’ici l’année 2024, alors autant dire qu’il est en avance sur les prévisions. Rappelons que le service a été lancé aux USA en novembre 2019, là où il est arrivé en Europe et en France au mois d’avril.

Le service a l’avantage de ne coûter que 6,99 euros par mois pour un accès aux contenus Disney, mais aussi aux franchises du groupe comme Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic.

Découvrir Disney+

Des résultats conséquents au coronavirus

Si Disney+ atteint des résultats aussi impressionnants, c’est aussi la conséquence de la pandémie de coronavirus. En effet, les populations de nombreux pays sont confinées depuis plusieurs semaines, si bien qu’elles se tournent massivement vers les plateformes de streaming.

Netflix avait fait un constat similaire en annonçant ses résultats trimestriels, puisque la société américaine avait explosé son compteur de nouveaux abonnés avec pas moins de 15,7 millions de nouveaux utilisateurs. En comparaison avec Disney+, le leader du marché du streaming compte 182,9 millions d’abonnés payants à travers le monde, un résultat impressionnant qu’il a également mis sur le compte de la crise sanitaire qui sévit depuis plusieurs mois.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests