Passer au contenu

Disney+ : voilà pourquoi vos enfants ne peuvent plus regarder Aladin, Dumbo ou les Aristochats

Depuis quelques jours, il n’est plus possible de regarder certains dessins animés sur Disney+, en passant par un compte “Enfant”…

Cela fera un an bientôt que la plateforme Disney+ est disponible en France. Depuis son lancement en avril dernier, Disney+ a permis à certains de profiter pleinement de The Mandalorian, à beaucoup de profiter de l’immense catalogue de dessins animés Disney, et à tous de connaitre très bientôt une première hausse de tarif. Aujourd’hui, Disney cherche à camoufler certains “clichés” de ses précédentes créations…

Disney limite la visibilité de certaines de ses oeuvres…

En effet, depuis quelques jours, certains dessins issus de “la magie Disney” ne sont plus disponible pour les enfants. De ce fait, la section “Enfant” du service ne permet plus d’accéder à certains long-métrages comme Aladdin, Les Aristochats, La Belle et le Clochard, Peter Pan, Dumbo… Certains “clichés et autres stéréotypes des décennies précédentes, déjà jugés déplacés à l’époque“, comme l’explique Disney, ne passent visiblement plus du tout en 2021.

Ainsi, la séquence avec les amérindiens (dans Peter Pan) serait un vrai souci pour Disney, tout comme les chats siamois dans Les Aristochats… Les films en question n’ont pas été supprimés de la plateforme bien sûr, mais ces derniers ne sont disponibles que via un profil “Adulte” sur Disney+.

Ainsi, dorénavant, lorsque vous lancerez un dessin animé comme Aladdin, Dumbo ou Les Aristochats sur Disney+, vous découvrirez ce que l’on appelle un “avertissement relatif au contenu”.

Ce dernier indique : “Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble.”

Bref, comme pour d’autres contenus beaucoup plus explicites, pour profiter pleinement de certains bons vieux dessins animés “made in Disney“, il faut aujourd’hui être un adulte…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
4 commentaires
4 commentaires
  1. Cette radicalisation idéologique est ahurissante et préoccupante pour nos libertés. Et précisons une chose : non, il n’y a pas de “clichés déjà jugés déplacés à l’époque”. Disney n’aurait jamais produit ces dessins animés si, en leur temps, ils avaient choqués le public. Merci de ne pas refaire l’histoire en répétant les imbécilités du “message d’avertissement”.

  2. Réécrivons l’Histoire et notre culture. Ce que nous avons fait hier n’est pas bien, ce que nous faisons aujourd’hui est beaucoup mieux… jusqu’à demain.

  3. C’est incroyable !!! Moi qui suis de l’ancienne génération (58 ans) j’ai vu tout ces films quand j’étais gamin et jamais je n’avais interprété cela.
    Je ne sais pas si c’est un jeu ou un nouveau sport mais laissons un peu la magie et arrêtons de tout décortiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *