Suivez-nous

Smartphones

Donald Trump a discuté de Huawei avec les patrons de Google et Qualcomm

Donald Trump a reçu les patrons de Google, Qualcomm et d’autres géants américains de la tech. La situation de Huawei a été évoquée.

Il y a

le

logo de Google
© Paweł Czerwiński (via Unsplash)

Pour le moment, on ne sait toujours pas si Google pourra accorder une licence Android au constructeur chinois Huawei, pour les futurs smartphones de ce dernier.

Les autorités américaines ont seulement annoncé que les entreprises basées aux USA pouvaient demander des permis afin de continuer à faire du business avec Huawei. Et jusqu’à présent, on ne sait pas si Google a obtenu cette licence.

Donald Trump reçoit des patrons du secteur high-tech aux États-Unis

En tout cas, le patron de Google, Sundar Pichai, a pu rencontrer Donald Trump récemment, ainsi que 6 autres CEO d’acteurs du secteur high-tech aux États-Unis (Micron, Western Digital, Qualcomm, Cisco, Broadcom et Intel).

D’après le site CNBC, les pratiques commerciales et les questions de sécurité nationale auraient discuté. Et bien évidemment, la situation de Huawei ainsi que l’utilisation de ses équipements ont été évoquées.

Si la Maison Blanche ne donne pas tous les détails sur ces discussions, un représentant cité par CNBC indique néanmoins que celles-ci ont été constructives.

« Les PDG ont exprimé leur ferme soutien aux politiques du président, notamment aux restrictions de sécurité nationale imposées aux achats d’équipements de télécommunications aux États-Unis et aux ventes à Huawei », lit-on dans un communiqué de la Maison Blanche.

Mais outre cela, ce groupe de PDG aurait également demandé des décisions en temps utile concernant les permis de la part du Département du Commerce, et Trump aurait été d’accord.

En attendant une annonce officielle concernant la possibilité pour Huawei d’utiliser la licence Android de Google, on reste cependant dans le flou. Mais cette rencontre peut être vue comme un signal encourageant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests