Dropbox sur iOS se dote du partage sur Twitter et Facebook

Dropbox ne cesse d’agrémenter son service de nouvelles fonctionnalités. Cette fois-ci, c’est l’appli iOS de Dropbox qui a droit une mise à jour. Elle apporte en particulier le partage de contenu sur Facebook et Twitter directement depuis votre compte Dropbox.

La dernière mise à jour de l’appli iOS de Dropbox avait apporté la possibilité de télécharger directement via le Wifi ou la 3G des photos prises depuis votre terminal iOS.

La version 1.5.5 de Dropbox est également la bienvenue puisqu’elle permet de partager du contenu de votre compte Dropbox directement sur vos comptes Facebook et Twitter. Avant cela, le partage d’une photo par exemple se limitait à l’envoi par e-mail. Pour la partager sur les réseaux sociaux, il fallait procéder en deux étapes, la première consistant à copier le lien ou l’image via le presse papier ou encore à la sauvegarder dans la galerie photos.

De surcroît, avec le support intégré dans l’appli des messages Facebook, il devient possible de partager du contenu avec une personne en particulier sur le réseau social.

Si le partage social est l’élément principal de cette mise à jour, on notera également le support d’AirPrint. Avec son terminal iOS, l’utilisateur peut ainsi désormais imprimer du contenu directement depuis son compte Dropbox.

La version mise à jour de l’appli iOS de Dropbox est dès maintenant disponible sur l’App Store. La même mise à jour devrait arriver très prochainement pour Android.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Une très bonne application de sauvegarde et de partage de fichiers.
    Dommage qu’il n’y ai pas de possibilité de présenter ses fichiers, avec une interface entreprise.

Répondre