Passer au contenu

EA Play Live : Voici tous les futurs jeux Electronic Arts (Battlefield 2042, Dead Space, Grid Legends…)

Découvrez dès maintenant toutes les annonces de l’EA Play LIVE 2021 ! FIFA 22, Battlefield 2042 et plus encore !

Ce soir, le grand événement dans le monde du jeu vidéo c’est l’EA Play Live. C’est une nouvelle prise de parole de l’éditeur américain Electronic Arts, plus d’un an après l’EA Play de 2020 qui n’est pas vraiment resté dans les mémoires. Contrairement aux précédentes années, EA fait le choix de s’éloigner de l’E3 pour organiser un événement totalement indépendant.

C’est la première fois depuis son lancement en 2016 que l’EA Play n’est pas à la même période que l’E3. On espère que ce mois supplémentaire permettra à Electronic Arts de proposer un événement riche en annonces, mais surtout plein de surprises !

Où suivre l’EA Play Live 2021 ?

L’EA Play Live 2021 sera diffusé à partir de 19h (heure de paris) sur la chaîne YouTube Officielle d’Electronic Arts. Il sera également possible de suivre la soirée sur les comptes Twitch et Twitter officiels de l’éditeur.

Qu’attendre de l’EA Play Live 2021 ?

Contrairement aux autres années, Electronic Arts s’est montré assez silencieux concernant le programme de l’EA Play ? Nous avons donc une petite chance d’avoir des surprises ! Voici ce que l’on peut attendre :

FIFA 22 : Annoncé il y a quelques jours, nous devrions avoir le droit à une nouvelle présentation de FIFA 22 avec des détails sur la fameuse « beta» et surtout une belle présentation de gameplay autour du jeu dont la sortie est prévue pour le 1er octobre 2022.

Battelfield 2042 : Annoncé le mois dernier pour une première présentation explosive au cours de l’E3, il y a fort à parier qu’Electronic Arts réserve une nouvelle démonstration autour de son prochain Battlefield qui est lui aussi attendu pour le mois d’octobre.

Dragon Âge : Selon certains bruits de couloirs, le très attendu Dragon Âge qui fut dévoilé il y a déjà quelques années pourrait lui aussi se montrer ce soir. L’occasion d’avoir enfin du concret ?

L’absence de Skate : Annoncé l’année dernière lors de l’EA Play, beaucoup de joueurs attendent des informations autour du prochain opus de Skate. Hélas, Electronic Arts a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de nouvelles informations autour du titre au cours de l’événement.

L’absence de Star Wars : Il ne devrait pas y avoir de nouveau jeu Star Wars non plus cette année. Après le succès de Jedi Fallen Order (en 2019) et les retours mitigés de Squadrons (en 2020), Electronic Arts ne devrait pas annoncer de nouveaux jeux cette année.

L’EA PLAY Live minutes par minute

19h – Un pré-show pour résumer les annonces de “l’été 2021” commence. La cérémonie de l’EA Play Live ne débutera qu’à 19h15 finalement.

19h15 – C’est le début de l’EA Play Live après un long pré-show. On va commencer par parler des jeux Codemasters.

19h19 – On commence par l’annonce de Grid Legends, le prochain opus de la série. La sortie est prévue pour 2022 et nous avons eu l’opportunité de découvrir les premières images du jeu et un aperçu du casting qui constituera le mode scénarisé du jeu.
Le jeu proposera de nombreuses disciplines, des voitures éléctriques, aux camions, en passant par les touring cars. L’idée sera d’être plongé dans la peau d’un rookie qui va devoir se faire une place dans une compétition mondiale qui dispose déjà de ses stars.

19h24 – Cela enchaîne avec Apex Legends pour avoir quelques informations sur l’avenir du jeu qui regroupe désormais 100 millions de joueurs. La nouvelle saison se nommera “Emergence”. De nouveaux personnages seront disponibles avec de nouvelles aptitudes. La sortie de cette nouvelle saison est attendue pour le 3 août 2021.

Via cette nouvelle saison, EA lancera les parties et les classements classés. Un nouveau tournois en ligne va être bientôt lancé permettant aux joueurs PlayStation et Xbox d’affronter les joueurs PC.

19h33 – Place désormais à Lost in Random qui va se dévoiler à travers un nouveau trailer. Nous allons pouvoir découvrir “Le lancé de dés”. La sortie du jeu est attendue pour le 10 septembre 2021 sur PC, PS4/PS5, Xbox Series X/S/One et Nintendo Switch.

19h39 – On reste du côté des EA Originals pour avoir de nouvelles informations sur le prochain contenu de Knockout City. Il s’agit de la saison 2 qui débarquera le 27 juillet prochain.

19h42 – Place à Battlefield 2042 ! Electronic Arts commence doucement par un rappel de ce que nous avons déjà vu le mois dernier. Le jeu sera articulé autour de trois grandes parties :

  • La guerre in-game
  • La zone de danger qu’EA présentera plus tard cette année
  • Portal : Une partie communautaire qui va être présentée dès maintenant.

Cette partie du jeu sera développée par Ripple Effect Studios. Il s’agit d’un portail multijoueur permettant de créer votre propre mode de jeu. Vous aurez à votre disposition les contenus de Battlefield 2042, Battlefield 3, Battlefield Bad Company 2 ou encore Battlefield 1.

Il n’y aura aucune limite permettant de confronter des soldats de la seconde guerre mondiale face à des soldats de 2042. Il sera possible de créer une partie avec un seul joueur face à des centaines d’autres soldats.

Il s’agit clairement d’un gigantesque bac à sable permettant de repousser les limites de Battlefield. Portal sera donc disponible dès le lancement du jeu en octobre 2021.

19h54 – Place déjà à la dernière annonce de la soirée concernant le grand retour de la saga Dead Space ! Hélas, il ne s’agit que d’un teaser, mais on sait d’ores et déjà que le jeu arrivera uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X/S avec le moteur graphique Frostbite !

19h56 – C’est la fin de cet EA Play Live 2021 !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech