Passer au contenu

Elon Musk pousse un gros coup de gueule contre les NFT sur Twitter

Elon Musk n’a pas mâché ses mots contre une nouvelle fonctionnalité du réseau social.

En fin de semaine dernière, Twitter a officialisé une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’utiliser leurs NFT comme photos de profil. Avec cette nouveauté, le réseau social confirme son intérêt pour les technologies liées à la blockchain. Ainsi, alors qu’un badge bleu permet de certifier votre identité sur la plateforme, cet outil permettra de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du NFT que vous utilisez. Un bémol cependant, seuls les abonnés payants à Twitter Blue pourront accéder à cette option.

Elon Musk tire à boulets rouge sur Twitter

On imagine que ce nouveau pas de Twitter en direction des NFT en a réjoui quelques uns mais ce n’est clairement pas le cas d’Elon Musk, bien au contraire. Le patron de Tesla et de SpaceX a même très fortement critiqué cette idée, la qualifiant « d’énervante ».

Et le milliardaire d’enfoncer le clou dans une seconde publication : « Twitter mobilise des ressources en ingénierie pour ces conneries alors que des arnaqueurs spécialisés en cryptomonnaies s’amusent à spammer chaque message?! »

Elon Musk fait ici référence aux arnaques à la crypto qui se multiplient en ligne et notamment sur Twitter. Les acteurs malveillants ont d’ailleurs souvent tendance à usurper son identité pour mener leurs escroqueries, sa personnalité étant très influente auprès des « crypto-bros ».

Dans un rapport publié l’an dernier, la Federal Trade Commission (FTC) revenait déjà sur ces techniques imaginées par les pirates pour dérober de l’argent. Ils imitent ainsi l’identité du boss de Tesla pour manipuler les internautes et cela marche. Lors des six premiers mois de l’année 2021, pas moins de 2 millions de dollars ont été récupéré en utilisant cette stratégie.

Malgré ce coup de gueule, l’attrait des NFT semble très fort du côté des grandes plateformes. Après Twitter, Meta serait en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités liées aux jetons non-fongibles sur Instagram et Facebook. Il s’agirait d’une sorte de marketplace où les utilisateurs seraient en mesure de vendre et d’acheter leurs objets numériques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *