Connect with us

Tech

Elon Musk soutient l’idée de Space Force sur laquelle se penche Trump

Le fondateur de Tesla et SpaceX, Musk, a déclaré qu’il soutenait l’idée de la création d’une Space Force, un nouveau corps d’armée dédié à l’espace évoqué par le président Donald Trump.

Il y a

le

Elon Musk présidence Tesla
© Wikimedia Commons / Brian Solis

Dans une interview accordée à Recode, Elon Musk a affirmé soutenir la création de la Space Force, une initiative qui lui semble « évidente ».

À ce jour, l’armée américaine compte un total de cinq branches différentes, qui comprennent l’armée de l’air (Air Force), l’armée de terre (US Army), la marine (US Navy), les Marines ainsi que les gardes-côtes. Il y a quelques mois, le président des États-Unis a fait part de sa volonté de créer une sixième branche baptisée la Space Force, soit l’armée de l’espace. Actuellement, c’est l’armée de l’air qui est en charge des questions spatiales.

Elon Musk juge la création de la Space Force essentielle

De fait, Elon Musk a déclaré : « C’est essentiellement de la défense dans l’espace. Et puis je pense que cela pourrait aussi être très utile pour peut-être étendre notre civilisation », ajoutant : « Je pense qu’il deviendra évident avec le temps qu’une Force Spatiale est une chose sensée à faire ». Le PDG de SpaceX a ajouté qu’il s’attendait au fait qu’accorder publiquement son soutien à Donald Trump sur ce projet soit « un peu controversé ». Il a également déclaré que « la création de l’Armée de l’air était considérée comme une chose ridicule » lorsqu’elle a été créée, mais qu’elle est désormais nécessaire et considérée comme utile.

> Lire aussi :  Elon Musk a approuvé le prototype de la Tesla Model Y

Pour rappel, Elon Musk a déjà siégé à deux conseils consultatifs d’entreprises de la Maison-Blanche, mais il n’a pas hésité à montrer son désaccord avec Donald Trump lorsque celui-ci s’est retiré de l’accord de Paris sur le climat. D’autre part, il s’est fait écho du président en critiquant les médias, cible que lui-même et Trump visent régulièrement, lors de l’interview accordée à Recode. Il a, entre autres, déclaré que certains journalistes étaient principalement des « vendeurs de publicité ».

Si l’on en croit les prévisions de Donal Trump, la Space Force pourrait être fonctionnelle dès 2020. Pour sa création, il est prévu que les militaires s’appuient sur plusieurs organismes spécialistes de l’espace, à l’exemple de la NASA et de… Spacex.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dreamy

    3 novembre 2018 at 8 h 24 min

    Vous pouvez pas mettre une photo plus récente de musk parce que là elle date d’au moins 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests