Suivez-nous

Séries

En attendant Disney+ et Apple TV+, les nombre d’abonnés de Netflix continue d’augmenter

Netflix affiche de bons résultats au troisième trimestre, en partie grâce à la troisième saison de Stranger Things.

Il y a

  

le

 

Par

Netflix Stranger Things Saison 3
Stranger Things / © Netflix

Netflix vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2019. En présentant une hausse de son nombre d’abonnés ainsi que des bénéfices, le géant de la VOD sort de la mauvaise passe du second trimestre.

Comme rapporté par CNN, grâce à ses 6,8 millions de nouveaux abonnés, le service compte maintenant un total de 158,3 millions d’abonnés dans le monde.

Les bénéfices sont passés de 271 millions de dollars au second trimestre à 665 millions de dollars au troisième trimestre (contre 403 millions de dollars durant la même période en 2018). Les revenus ont augmenté de 31 %, en atteignant les 5,2 milliards de dollars.

Et bien que la croissance du nombre d’abonnés ait été légèrement en-dessous des prévisions, cela a suffi pour insuffler un nouveau sentiment d’optimisme par rapport à Netflix.

Ces résultats trimestriels ont une particularité puisqu’à partir du quatrième trimestre 2019, Netflix devra faire face à de nouveaux concurrents, dont Disney+ et Apple TV+.

Apple TV+ sera disponible à partir du premier novembre, tandis que Disney+ arrivera le 12 novembre, avec un catalogue très riche. Le service d’Apple sera quant à lui proposé gratuitement pendant un an à ceux qui achèteront un nouvel iPhone, iPad, iPod Touch, Mac ou Apple TV.

Netflix : de bons résultats grâce à Stranger Things ?

Durant l’annonce de ces résultats trimestriels, Netflix a également souligné le succès de la série Stranger Things. La troisième saison de cette série est « la saison la plus regardée à ce jour ». Durant le premier mois, 64 millions de « ménages membres » ont regardé cette saison.

Cela est important car le succès de Netflix est très dépendant du succès de ses contenus originaux, surtout maintenant que la plateforme doit faire face à de nouveaux concurrents.

Netflix espère ajouter 7,6 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2019, dont 600 000 nouveaux abonnés américains.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests