Suivez-nous

Smartphones

En attendant le Google Pixel pliant, cette vidéo vous fera saliver

Dave2D nous donne un très bel aperçu du futur smartphone pliant de Google.

Setra

Publié le

 

Par

maquette pixel pliant Dave2D
© Dave2D

Cela fait des années que l’on sait que Google s’intéresse aux smartphones pliants. Et aujourd’hui, des rumeurs suggèrent que la firme serait enfin prête à franchir le pas. Alors que les ventes de smartphones pliants explosent chez Samsung, Google pourrait enfin officialiser le Pixel Fold ou le Pixel Notepad (ces deux noms ont circulé sur la toile) cette année. Pour le moment, aucune information officielle, à l’exception de quelques fuites. Cependant, si Google lance son premier smartphone pliant en 2023, il est possible que la présentation se fasse à la Google I/O au mois de mai, ou à l’automne.

En tout cas, en attendant cette officialisation du Google Pixel pliant, les fuites et les rumeurs au sujet de l’appareil sont toujours plus nombreuses. Et justement, dans un récent article, nos confrères de The Verge relaient une vidéo publiée par le youtubeur Dave2D. Dans cette vidéo, celui-ci présente une maquette qui serait celle du Pixel pliant. Il n’est pas rare que des fabricants de coques utilisent ce type de maquette pour préparer leurs produits, avant la présentation officielle d’un smartphone.

Pour le grand public, lorsque ces maquettes fuitent, elles permettent d’avoir un avant-goût. Celle présentée par Dave2D corrobore les précédentes rumeurs, et nous donne une idée précise du design que le Google Pixel pliant devrait avoir. De plus, dans sa publication, Dave2D a édité la vidéo pour qu’on puisse imaginer cette maquette avec un écran.

Google Pixel pliant : tout ce qu’il faut savoir

Normalement, le design du Google Pixel pliant devrait être plus proche de celui du smartphone pliant d’Oppo, que du Galaxy Z Fold 4 de Samsung. Et cela est une bonne chose, puisqu’on devrait donc avoir un écran paysage lorsqu’on ouvre le smartphone. Sur le Galaxy Z Fold 4, l’écran s’ouvre sur un format portrait. Et si vous voulez regarder une série, par exemple, vous devez orienter le smartphone.

L’écran externe du Pixel Fold pourrait avoir une diagonale de 5,79 pouces. Il serait plus court, mais aussi plus large, que l’écran externe du Galaxy Z Fold 4 de Samsung. Quant à l’écran pliable, celui-ci aurait une diagonale de 7,67 pouces. Sinon, en ce qui concerne la charnière, Google pourrait aussi opter pour une solution proche de celle d’Oppo, qui limiterait la visibilité des traces de pli sur l’écran (le principal défaut des smartphones pliants).

Sur le dos, le Pixel pliant devrait avoir un module appareil photo assez proche de celui du Pixel 7. Mais ce qui distinguera vraiment cet appareil des autres smartphones pliants, ce serait ses bordures. Alors que les autres constructeurs essaient de rendre les bordures autour de l’écran pliable les moins visibles possible, le Pixel pliant aurait des bordures très épaisses. Mais pour Dave2D, cela pourrait être un moyen de réduire les coûts de fabrication du smartphone. Et par ailleurs, c’est sur ces bordures épaisses (et non sur l’écran) que Google placerait l’appareil photo frontal.

Pixel Fold fuite rumeurs Dave2D

Comparaison entre la maquette présumée du Google Pixel pliant et un smartphone pliant Oppo. © Dave2D

En tout cas, Google risque d’être critiqué à cause de ces bordures, à moins qu’il puisse proposer le smartphone à un prix relativement abordable par rapport aux modèles concurrents. En tout cas, la sortie d’un smartphone Pixel pliant devrait marque le début d’une nouvelle ère pour ce type d’appareil. Après la sortie de son premier smartphone pliant, Google pourrait en effet accorder encore plus d’attention à cette catégorie lors du développement des moutures d’Android (de nouvelles fonctionnalités dédiées aux smartphones pliants).

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
149,6 M avis