Suivez-nous

Gaming

Epic Games, le papa de Fortnite, rachète le studio derrière Rocket League

Le groupe Epic Games (à l’origine de Fortnite) s’offre le studio derrière un autre phénomène multijoueur bien connu : Rocket League

Il y a

le

© Psyonix

Bientôt une fusion Fortnite / Rocket League ?

Le groupe Epic Games a décidé de s’offrir le studio Psyonix, à qui l’on doit la franchise Rocket League. De son côté, Epic Games n’est autre que le studio derrière l’incontournable Fortnite. Malgré ce rachat, le groupe américain promet que rien ne devrait changer pour les joueurs de Rocket League, qui devraient pouvoir continuer de profiter de leur jeu favori comme si de rien n’était.

Evidemment, il faudra s’attendre malgré tout à quelques changements, et notamment la migration, à terme, de Rocket League, du catalogue Steam à l’Epic Games Store. Cela devrait intervenir dans quelques mois, sans doute, pour éviter une transition un peu trop brutale. Pour Epic Games, il s’agit aussi d’éviter le très redouté phénomène de « review bombing » dont ont souffert quelques jeux ces dernières années.

Fortnite-Avengers-Endgame

Davantage de moyens pour Psyonix

Pour Epic Games, l’acquisition de Psyonix devrait conduire à l’arrivée de quelques millions de dollars supplémentaires dans les caisses du groupe. Le jeu Rocket League est encore le sixième jeu le plus joué sur la plateforme Steam, et figure chaque année dans le top des jeux les plus rentables.

Pour Psyonix, cette transaction devrait permettre au studio de profiter de moyens plus élevés, pour continuer à peaufiner Rocket League bien sûr, mais aussi pour la mise au point de nouveaux projets. Epic Games assure vouloir continuer à développer la section eSport de Rocket League, particulièrement appréciée dans le monde.

Une transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, qui devrait être finalisée d’ici le mois de juin. Rappelons que Rocket League est disponible sur PC bien sûr, mais aussi sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch, avec en prime une fonction cross-play pour affronter les joueurs des plateformes concurrentes.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests