Passer au contenu

Et si Facebook Messenger devenait votre nouvelle newsletter ?

L’idée serait de « permettre aux éditeurs de distribuer leurs contenus automatiquement par le biais du service de messagerie du réseau social ».

Chaque année, Facebook organise sa conférence F8 pour les développeurs et celle-ci ne sera pas une exception. Par ailleurs, à un mois de l’événement, les rumeurs sur ce que Facebook pourrait y annoncer commencent à arriver. Et la plus intéressante est celle sur Messenger, qui pourrait devenir une sorte de newsletter pour les éditeurs de sites d’actualité.

Du moins, c’est ce qu’on lit dans un article de Marketing Land qui cite trois sources proches du dossier. L’idée serait, d’après le site, de « permettre aux éditeurs de distribuer leurs contenus automatiquement par le biais du service de messagerie du réseau social », donc un peu comme sur les newsletters. Après, même si cette rumeur est vraie, Facebook ne laissera probablement qu’un nombre limité d’éditeurs utiliser la fonctionnalité dans un premier temps.

Bien entendu, cette information est à prendre avec les pincettes d’usage puisqu’interrogé sur la rumeur, Facebook a refusé de commenter. Cependant, étant donné que le numéro un des réseaux sociaux souhaite faire de Messenger une véritable plateforme et non seulement un service de chat, il est fort possible que Facebook ait effectivement songé à cette fonctionnalité.

Pour rappel, c’est au mois d’avril que la conférence F8 de Facebook se tiendra. Durant celle-ci, il annoncera également la possibilité pour tous les éditeurs d’utiliser son nouveau format Instant Articles, qui est déjà disponible sur Android et iOS. Et cette information, en revanche, elle est déjà confirmée par Facebook.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *