Suivez-nous

Objets connectés

Et si Google rachetait Fitbit pour développer une Pixel Watch ?

Et si Google optait pour le rachat de Fixbit, dans le but de concurrencer plus fortement Apple et son Apple Watch ? Des pourparlers seraient en cours.

Il y a

  

le

 
Fitbit Google Watch
© Fitbit

Le sujet revient sur le devant de la scène : Fitbit, une entreprise californienne spécialisée dans les objets connectés, cherche un acheteur depuis plusieurs mois, dans le but de faire face à ses actuelles difficultés financières. Selon Reuters, le principal intéressé pourrait bel et bien être Alphabet, la maison-mère de Google. Avec l’expertise de la firme de San Francisco lancée en 2007, le géant américain pourrait être en mesure de revenir concurrencer la montre connectée d’Apple.

La nouvelle prend tout son sens alors que les ambitions de Google avaient déjà été mesurées par l’achat d’une technologie pour montre connectée détenue par Fossil, pour un coût de 40 millions de dollars.

Google rachète Fitbit et annonce ses propres montres connectées

Des pourparlers en cours entre Google et Fitbit

L’annonce publiée par l’agence de presse Reuters précise qu’il est impossible de dire si un accord aurait été d’ores et déjà conclu. Mais les pourparlers entre Alphabet (Google) et Fitbit serait bel et bien réels. Le montant d’un potentiel rachat de brevets et de technologie n’a pas été précisé dans la dépêche.

Fitbit Versa 2

Le modèle Versa 2 de Fitbit © Fitbit

En 2016, un rapport de Business Insider indiquait que Google avait abandonné à la dernière minute un projet de sortie d’une smartwatch Pixel, alors que la montre aurait dû être lancée au même moment qu’un smartphone Pixel. Selon six anciens employés de Google, la firme de Mountain View aurait souhaité développer un écosystème Pixel élargi à plusieurs objets connectés dont une montre. Mais la société craignait que la montre « ne détruise le nom de la marque de matériel Google », en ajoutant que le processus de synchronisation entre le téléphone Pixel et ces montres « n’a pas fonctionné très bien ».

De son côté, la dernière nouveauté présentée par Fitbit est la Versa 2. A la fin du mois d’août, la marque est revenue avec un modèle de montre connectée dont l’une des principales nouveautés concerne l’intégration de l’assistant vocal Alexa. Découvrez toutes les informations sur le produit ici.

WearOS, pour concurrencer enfin l’Apple Watch

Si le rachat de Fitbit par Google est avéré, nul doute que la firme de Mountain View ne cachera pas ses ambitions, à chercher à prendre une partie de la clientèle de l’Apple Watch, dominant clairement la concurrence sur le marché des montres connectées.

Il faut dire que Google possède déjà son propre système d’exploitation spécialement conçu pour les montres connectés – WearOS. Mais malgré ses plusieurs marques utilisant son programme, Google souffre du choix de Samsung à proposer ses objets connectés sous Tizen, son propre OS. L’arrivée d’une montre spécialement conçue par Google serait donc une bonne occasion pour pleinement rentabiliser la conception de WearOS.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. thierry

    29 octobre 2019 at 7 h 09 min

    Belle faute de français dans le titre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests