Suivez-nous

Smartphones

Et si Huawei créait la surprise en lançant un smartphone pliable plus abordable ?

Huawei aurait trouvé un moyen de faire baisser les coûts de ses écrans pliables. Cela permettrait à l’entreprise de rester compétitive en baissant les prix.

Il y a

  

le

 

Par

Huawei Mate X
© Presse-citron.net

Malgré les sanctions américaines, Huawei est loin de s’avouer vaincu. D’un côté, le géant chinois cherche à muscler ses alternatives aux services de Google, auxquels il n’a plus droit à cause des sanctions.

Et d’un autre côté, l’entreprise continue de sortir de nouveaux modèles ou des versions modifiées de modèles développés avant l’arrivée des sanctions de Washington (pour contourner celles-ci).

Et justement, depuis quelques mois, des rumeurs évoquent la possibilité que Huawei profite du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra en février, pour lever le voile sur le Huawei Mate Xs.

A priori, il devrait presque s’agir du même modèle que celui présenté par la marque au Mobile World Congress 2019, avec quelques améliorations.

Néanmoins, malgré cela, la présentation du Mate Xs pourrait être intéressante puisque d’après de nouvelles rumeurs, Huawei aurait prévu de faire baisser le prix de son smartphone pliable.

C’est ce qu’indique un article d’Android Authority, qui relaie le média MyDriver. En substance, une source provenant de la chaîne d’approvisionnement aurait indiqué à ce dernier que Huawei est parvenu à optimiser le processus de fabrication de ses écrans pliables, ainsi que l’assemblage. Et en plus de cela, l’entreprise chinoise aurait décidé d’augmenter sa production.

Un Mate X plus abordable ?

Tout cela contribuerait à une baisse des coûts, ce qui permettrait à Huawei de faire baisser le prix de ce nouveau smartphone pliable, par rapport à celui du Mate X en 2019.

En plus de cette baisse de prix, Huawei aurait également amélioré la qualité de l’écran pour que celui-ci soit plus résistant, ainsi que le mécanisme de la charnière.

Et le Mate Xs serait plus petit que le Mate X, alors que la taille de l’écran ne change pas.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations ne sont pas officielles.

Néanmoins, on notera qu’en 2019, le géant chinois avait déjà évoqué la possibilité de faire baisser les coûts des écrans pliables, en augmentant la production.

Sinon, pour rappel, le 11 février, Samsung pourrait aussi présenter un nouveau smartphone pliable. Le nom de l’appareil serait Galaxy Z Flip et il s’agirait d’un smartphone pliable à clapet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests