Suivez-nous

Smartphones

Et si le système d’exploitation de Huawei s’appelait « Ark OS » ?

Quelques jours après l’annonce du décret hostile de Trump, Huawei a déposé la marque “ARK OS” auprès de l’Office de Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle.

Il y a

le

Huawei ARK OS
© Capture d'écran sur euipo.europa.eu

Pour le moment, on ne sait pas comment Huawei va gérer la situation délicate dans laquelle il se trouve, suite au décret hostile signé par Donald Trump. Mais dans le cas où l’entreprise ne pourrait plus avoir de licence Android, celle-ci pourrait dégainer son propre système d’exploitation.

Il y a quelques jours, Huawei a d’ailleurs indiqué que s’il le fallait, ce système d’exploitation pourrait être lancé en Chine dès cette année, puis dans le reste du monde en 2020.

ARK OS ou HongMeng OS ?

Des médias chinois avaient indiqué que cet OS serait baptisé HongMeng OS. Mais de nouvelles informations suggèrent que Huawei pourrait également appeler celui-ci “Ark OS”.

Le site Android Headlines a récemment découvert que Huawei a déposé plusieurs marques, pour HUAWEI ARK OS, HUAWEI ARK, ARK et ARK OS auprès de l’Office de Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle, le 24 mai 2019, soit moins d’une semaine après l’annonce des sanctions de Doland Trump.

Et cela suggère qu’il s’agit peut-être des noms considérés par Huawei pour son système d’exploitation, qui devrait servir d’alternative à Android sur les mobiles de la firme.

Mais bien entendu, il est tout à fait possible que ces marques aient été déposées par Huawei par pure précaution et qu’il ne les utilise pas.

A mon avis, il est possible que Huawei garde le nom HongMeng OS pour le marché chinois et qu’il utilise le nom ARK OS pour la version de ce système d’exploitation dans les pays européens.

Peu importe le nom de cet OS, le plus dur pour Huawei sera d’avoir un bon catalogue d’applications pour ce système d’exploitation afin que l’OS ne finisse pas comme Tizen, Windows 10 Mobile, Firefox OS ou BlackBerry 10.

Mais d’après certaines rumeurs, celui-ci supporterait nativement les applications pour Android.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. test Test

    27 mai 2019 at 23 h 57 min

    Ça ferait sens sachant que le centre de recherche de Huawei s’appelle noah’s ark

  2. Krogoth

    28 mai 2019 at 9 h 13 min

    L’entreprise Archos faisant des smartphones je suis assez sceptique…

  3. snmp

    28 mai 2019 at 16 h 30 min

    ARK OS =>ARCHOS : très proche comme nom et possibilité de contestation pour parasitage de marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests