Suivez-nous

Internet

Facebook annonce la fin des Stories de Groupe

Facebook va retirer dans quelques jours la possibilité pour les Groupes, de créer des Stories.

Il y a

le

facebook messenger application
© Presse-Citron

Neuf petits mois, et puis s’en va

En toute fin d’année dernière, Facebook étendait aux Groupes la possibilité de poster des Stories. Rappelons que ce format vertical, popularisé par Snapchat, a été repris ces derniers mois par de très nombreux réseaux sociaux. Des Stories dont la durée est fixée à 24 heures, mais qui vont bientôt disparaître de Facebook… du moins en partie.

En effet, dès le 26 septembre (soit dans quelques jours à peine), Facebook va retirer la fonction Stories en ce qui concerne les Groupes. Pas de panique pour les utilisateurs, qui pourront quant à eux continuer d’utiliser cette fonction comme bon leur semble. En effet, si la fonction jouit d’un certain succès (notamment sur Instagram ou Snapchat) auprès de certains utilisateurs, cette dernière n’a pas connu la gloire escomptée en ce qui concerne les Groupes Facebook, avec son petit côté « collaboratif ».

Les publicités en réalité augmentée de Facebook

En effet, contrairement à une Story « classique« , la Story de groupe permettait à tous les membres d’un groupe d’ajouter du contenu (vidéo, photo…), avec toutefois la possibilité de modérer l’ensemble, en imposant par exemple une approbation de la part d’un modérateur, avant la publication de la Story.

Du côté chez Facebook, on annonce :  » Nous allons supprimer les stories de groupe parce que nous voulons nous assurer que les fonctionnalités des groupes permettent aux gens de se connecter de façon amusante et utile. Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer l’expérience globale des communautés sur Facebook. »

Une fonction qui ne devrait toutefois pas manquer à beaucoup d’administrateurs de groupes, si bien que nombre d’entre eux ne se rendront même pas compte de sa disparition… Du côté de chez Facebook, on vient tout récemment de lancer une étonnante nouveauté, à savoir les publicités en réalité augmentée. L’idée est ici de permettre aux internautes de tester des produits directement depuis leurs smartphones, comme s’ils étaient dans les magasins…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests