Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook : les marques peuvent maintenant créer des pubs en réalité augmentée

Essayer du maquillage ou des lunettes sans aller en magasin, c’est possible grâce à la réalité augmentée sur mobile.

Il y a

le

Par

Les publicités en réalité augmentée de Facebook
Cette publicité de WeMakeUp permet aux utilisateurs d'essayer les rouges à lèvre de la marque grâce à la réalité augmentée. Image : Facebook

La réalité augmentée pourrait bien devenir la nouvelle machine à cash de Facebook, dès cette année. En effet, le numéro un des réseaux sociaux annonce le déploiement en beta ouverte d’un nouveau format en réalité augmentée pour ses publicités. L’idée est de permettre aux internautes de tester des produits depuis leurs smartphones, comme s’ils étaient dans les magasins.

Et visiblement, il s’agit d’un moyen efficace pour conduire les utilisateurs de Facebook à l’achat d’un produit. « Pour les entreprises, l’opportunité de la réalité augmentée est claire : aux États-Unis, 63% des internautes interrogés déclarent avoir essayé une expérience de réalité augmentée créée par une marque », indique le réseau social dans un communiqué.

« Pour WeMakeUp, les annonces de RA sur Facebook ont ​​permis aux clients d’essayer les derniers rouges à lèvres et, par conséquent, la marque a généré une augmentation de 27,6 points de ses achats, la personne moyenne passant 38 secondes en interaction avec le bloc d’annonces. »

De nouvelles opportunités pour les marques et pour Facebook

Pour rappel, ces publicités AR ont été dévoilées par Facebook l’année dernière. Mais à l’époque, ce format n’a été proposé qu’à quelques marques, dont Sephora, NYX Professional Makeup, Bobbi Brown et Pottery Barn.

Dorénavant, vous devriez voir apparaître des pubs en réalité augmentée plus souvent sur votre fil d’actualité Facebook, étant donné que la beta ouverte permet à d’autres entreprises d’utiliser ce format.

D’ailleurs, l’intérêt de Facebook pour la réalité augmentée pourrait aller au-delà des filtres pour selfies et des publicités pour maquillages ou lunettes. Récemment, une rumeur suggérant que Facebook pourrait lancer des lunettes de réalité augmentée, similaires aux Google Glass, a commencé à circuler sur la toile. Ayant manqué le tournant des smartphones, Facebook serait en effet déterminé à se positionner comme leader dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests