Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook aurait cessé le développement de LOL, son application pour les ados

D’après plusieurs sources, Facebook aurait décidé de cesser le développement de LOL, une application qui devait être consacrée aux adolescents et qui devait miser sur les formats populaires chez cette catégorie d’internautes.

Il y a

le

Facebook est toujours à la recherche de moyens d’attirer les adolescents vers ses produits. Et le dernier effort en date était LOL. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, LOL était conçu pour attirer ce segment d’internautes en donnant la part belle aux memes, aux GIFs et aux formats vidéo très populaires chez les jeunes.

L’application était en beta, et devait éventuellement être déployée plus tard. Mais finalement, Facebook aurait abandonné cette application. C’est du moins ce qu’indique le site Re/Code, qui cite deux sources différentes. D’après celui-ci, l’équipe de Facebook dédiée aux produits ciblant les adolescents aurait été notifiée de l’arrêt de nombreux projets, dont LOL.

(Facebook) LOL, c’est déjà fini ?

En substance, l’entreprise aurait décidé de focaliser ses efforts sur un nombre limité de projets, dont Messenger Kids, la version pour enfants de Facebook Messenger.

Cela semble confirmé par un représentant de Facebook qui, cité par Re/Code, indique que « l’équipe pour les jeunes s’est restructurée afin de s’aligner sur les priorités commerciales, notamment en augmentant les investissements dans Messenger Kids ».

Après, il est à noter que ce n’est pas la première fois que Facebook met fin à des projets. En 2017, l’entreprise a fait l’acquisition d’une application baptisée TBH qui faisait sensation chez les adolescents américains. Mais en juillet 2018, elle décide finalement de fermer TBH, en même temps que deux autres applications (moins connues que les produits phares de Facebook) : Hello et Moves.

En ce qui concerne LOL, qui aurait été testé avec une centaine de beta testeurs, l’arrêt du projet a donc eu lieu avant même un lancement officiel.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests