Facebook bannit 20.000 membres par jour !

Mozelle Thompson, responsable de la confidentialité sur Facebook , a été entendu la semaine dernière par le comité du Parlement australien de cyber-sécurité cette semaine afin de discuter des questions de sécurité liées à l’Internet.

Mozelle Thompson, responsable de la confidentialité sur Facebook ,  a été entendu la semaine dernière par le comité du Parlement australien de cyber-sécurité cette semaine afin de discuter des questions de sécurité liées à l’Internet.

Et c’est grâce à cet évènement que nous avons la grande surprise de savoir que le géant des réseaux sociaux bannit pas moins de 20 000 membres par jour ! Pourquoi ? D’une part la plupart des post-adolescents sont sur Facebook , sauf que la limite est de 13 ans minimum mais il est évidemment très facile de la contourner. « Bien que le réseau social ait des mécanismes de détection des menteurs », Thompson a admis que « ce n’est pas parfait » , donc forcément Facebook ne voulant pas d’autres procès , ils sont obligés de bannir les plus jeunes.

Normalement, le rapport portant sur ces 20.000 personnes ne devrait pas compter les exclusions de mineurs, sauf que encore une fois Facebook fait une entorse a la règle en y ajoutant les mineurs.

« Chez Facebook, nous prenons la sécurité très au sérieux et nous avons été heureux de participer à une audience en Australie pour parler de nos politiques de sécurité, nos pratiques et systèmes », a déclaré un porte-parole dans un communiqué.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Donc si chaque personne bannie invitait 10 personnes de ses connaissances à quitter FACEBOOK et que la moitié de ces invités à sortir sortaient vraiment, il faudrait combien de mois ou d’année pour que Facebook soit un has-been du net ?
    (questions que les profs de math sont invités à reprendre !)

  2. Ce qui est fascinant c’est qu’ils bannissent autant de monde mais sont incapables de sucrer les personnes qui arnaquent sur Facebook par des faux comptes quant-on les signalent. Chapeau les artistes !

Répondre