Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook c’est comme.. Game of Thrones !

C’est Alex Stamos, l’ancien chef de la sécurité de Facebook qui parle de Game of Thrones, concernant les postes à responsabilité du réseau social.

Il y a

  

le

 

La difficulté d’assumer ses erreurs chez Facebook

« Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt« . La sentence assénée par Cersei Lannister à Eddard Stark dans la première saison de Game of Thrones, est désormais connue. Mais qui aurait cru qu’elle pourrait aussi résonner dans le monde réel, chez le géant Facebook.

Pourtant, c’est peu ou prou l’ambiance décrite par Alex Stamos, l’ancien chef de la sécurité du réseau social, dans une interview à CNN. S’il n’hésite pas à défendre l’entreprise et à critiquer Apple, Stamos a aussi des choses à dire sur Facebook.

En clair selon lui, il y aurait beaucoup, mais vraiment beaucoup de machinations au plus haut niveau du réseau social fondé par Mark Zuckerberg. Suffisant pour dresser un parallèle avec le show de HBO. Les leaders auraient du mal à assumer leurs erreurs, une conséquence d’un maintien dans la durée à ces positions.

Une personne aigrie ?

Cette information avait déjà été avancée en novembre 2018 par un ancien responsable de Facebook. Ceux qui sont au sommet, n’y sont pas en étant de bonnes personnes, pouvait on lire à l’époque. Reste que l’on n’arrive pas à se retirer de l’esprit, qu’une partie de sa sortie médiatique actuelle est liée à son aigreur, voire même que ce soit lui qui ait témoigné il y a quelques mois. Notamment parce qu’il se serait aussi disputé avec plusieurs responsables, comme Sheryl Sandberg. On doute que ces adversaires passés aient envie d’admettre leurs erreurs aujourd’hui.

Reste à savoir si quelqu’un connaît vraiment le vainqueur final. Notre petit doigt nous dit que Mark Zuckerberg devrait rester sur le « trône » à l’issue des débats. Si vous voulez plus de suspense, il faudra sans doute essayer de deviner qui sera le vainqueur à l’issue de la saison 8 de Game of Thrones

Source

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
104,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests