Suivez-nous

Internet

Facebook contraint de repousser le lancement de son service de rencontres en Europe

Vous auriez du pouvoir profiter de Facebook Dating dès aujourd’hui, mais la Commission Irlandaise de Protection des Données en a décidé autrement…

Il y a

  

le

 
© Facebook

Facebook Dating devra attendre

Actuellement disponible dans une vingtaine de pays, le service de rencontres made in Facebook, Facebook Dating, n’est toujours pas proposé en Europe. En septembre 2019, Facebook avait confirmé que sa plateforme pour célibataires (ou pas) serait lancée au début de l’année 2020. Le géant américain avait prévu de lancer Facebook Dating la veille de la St Valentin, soit aujourd’hui, mais il a été contraint de revoir ses plans…

En effet, la Commission Irlandaise de Protection des Données a fait par de ses vives inquiétudes quant au respect de la confidentialité de Facebook Dating. Le géant américain aurait en effet informé le régulateur au début du mois de février seulement, soit trop tard pour vérifier la conformité du service avec notre cher RGPD. Facebook n’a visiblement pas fourni les preuves nécessaires, ni même la moindre analyste d’impact sur la protection des données.

Facebook Dating

Image : Facebook

Du côté de chez Facebook, on a donc décidé de retarder le lancement de ce nouveau service Dating. « Il est très important que le lancement de Facebook Dating se fasse dans les règles de l’art. Nous prenons donc un peu plus de temps pour nous assurer que le produit est prêt pour le marché européen » a expliqué un porte-parole du groupe.

Rappelons que Facebook Dating fonctionne via un algorithme maison, qui se charge de suggérer à un utilisateur d’autres personnes susceptibles de partager les mêmes intérêts et les mêmes goûts. Autant d’informations que l’on retrouve en général sur le profil de chaque utilisateur de la plateforme américaine…

Selon le réseau américain : « Facebook Dating ne consiste pas à se faufiler ou à attendre que quelqu’un vous apprécie pour avoir une première chance de vous contacter. Si quelqu’un vous intéresse, vous pouvez commenter directement son profil ou appuyer sur le bouton J’aime pour le lui faire savoir. Facebook Dating vous permet d’entrer en contact avec des amis d’amis et/ou des personnes qui ne font pas partie de votre cercle d’amis. » A noter que Facebook Dating ne met jamais en relation des personnes qui sont déjà « amies » sur le réseau, à moins d’utiliser la fonction Secret Crush.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests