Passer au contenu

Facebook Dating débarque au Canada et en Thaïlande

Le service de rencontre de Facebook se déploie petit à petit.

Malgré tous les scandales qu’il a dû gérer cette année, Facebook estime qu’il a une place à se faire dans le domaine de la rencontre en ligne.

A titre de rappel, Facebook a pour la première fois évoqué le projet de service de rencontre sur son réseau social au mois de mai, lors de la conférence annuelle F8. Et aujourd’hui, ce service, baptisé Facebook Dating, est déjà à l’essai.

D’après notre confrère TechCrunch, Facebook Dating était déjà disponible en Colombie. Il y a quelques semaines, il est également arrivé au Canada et en Thaïlande.

Un profil Dating différent de votre profil Facebook

Pour se distinguer des autres applications de rencontre, Facebook assure que son service Dating sera « destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir ». En ce qui concerne la vie privée des utilisateurs, l’entreprise propose un profil différent du profil Facebook pour les fonctionnalités de rencontre en ligne.

Néanmoins, étant donné que le numéro un des réseaux sociaux détient de très nombreuses informations sur ses utilisateurs, il pourrait exploiter ces informations pour faire des suggestions de rencontres plus pertinentes.

Sinon, en plus de l’arrivée de Facebook Dating au Canada et en Thaïlande pour des tests, l’entreprise a aussi annoncé de nouvelles fonctionnalités, explique TechCrunch.

Par exemple, Facebook vient d’introduire une fonctionnalité qui permet de mettre en pause le profil Dating. Cela peut être utile si vous avez rencontré quelqu’un via Facebook Dating et que vous souhaitez donner une chance à cette personne.

Vous pourrez aussi utiliser cette fonctionnalité lorsque vous êtes très occupé.

Une autre fonctionnalité, qui vient également d’arriver sur la version test, permet de revoir les profils qui sont apparus sur l’écran, mais que l’on a ignorés.

Pour le moment, on ne sait pas quand Facebook déploiera ses fonctionnalités Dating aux comptes tous les utilisateurs en âge d’utiliser celles-ci. Mais en tout cas, malgré tous les scandales qui ont touché l’entreprise, Facebook Dating pourrait faire un tabac étant donné que de nombreux utilisateurs n’ont pas attendu l’arrivée de ces fonctionnalités pour utiliser Facebook comme un site de rencontre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.8 / 5
142,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *