Facebook corrige les bugs de son appli qui causaient des pertes d’autonomie sur iPhone

La dernière version de l’application iOS de Facebook inclut une mise à jour qui corrige quelques-uns des bugs qui causaient une perte d’autonomie du téléphone.

iPhone Facebook

Si dernièrement, vous avez eu l’impression que votre iPhone ne tient jamais longtemps, cela était peut-être à cause de l’application Facebook pour iOS. En effet, ces derniers jours, de nombreux utilisateurs de l’application ont constaté que celle-ci avait un impact important sur l’autonomie des iPhone et des iPad. Suite à la parution de nombreux articles sur le sujet, Facebook avait déjà annoncé qu’il allait se pencher sur le problème.

Et par ailleurs, une première vague de correctifs a été apportée par le numéro un des réseaux sociaux sur la nouvelle version de son appli mobile. Si la page de l’appli Facebook sur l’App Store ne détaille pas les changements, un ingénieur de l’entreprise a indiqué, sur son compte sur le réseau social, les deux bugs que Facebook a découvert et corrigé.

Tout d’abord, celui-ci évoque un problème qui aurait provoqué des appels incessants et inutiles du processeur de l’appareil. Ces appels auraient ainsi causé une consommation inutile de jus par l’application. Mais comme l’explique l’ingénieur de Facebook, « la version publiée aujourd’hui a quelques améliorations qui devraient commencer à résoudre cela ».

L’autre bug concerne les sessions audio. En effet, lorsque l’utilisateur quitte Facebook après avoir regardé une vidéo, la session audio reste parfois ouverte. Il se passe la même chose lorsqu’on quitte une application de musique comme Spotify mais qu’on souhaite que celle-ci continue à envoyer le son pendant qu’on fera autre chose sur le mobile. Et bien entendu, c’est une autre cause de perte d’autonomie. Mais selon l’employé de Facebook, le problème a été complètement résolu.

Avant de se prononcer, le mieux est de voir si une fois les mises à jour de Facebook installées, on a un peu plus d’autonomie sur iOS.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre