Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook fait l’acquisition de GrokStyle, un équivalent de Shazam pour le shopping

Facebook confirme l’acquisition de GrokStyle, un moteur de recherche qui pourrait aider le numéro un des réseaux sociaux à proposer des fonctionnalités similaires à celles de Google Lens, ou à doper sa plateforme Marketplace à coup d’intelligence artificielle.

Il y a

le

Facebook vient de renforcer ses capacités en intelligence artificielle en faisant l’acquisition de GrokStyle. Fondée en 2015, cette entreprise a développé une intelligence artificielle qui permet de photographier un objet, puis d’avoir des listes d’articles similaires. La technologie pourrait ainsi être comparé à Shazam, mais pour du shopping.

Et celle-ci est tellement performante que l’année dernière, d’après TechCrunch, elle a attiré l’attention d’IKEA, qui a décidé d’utiliser les services de GrokStyle sur sa fonctionnalité en réalité augmentée.

En même temps, en faisant l’acquisition de GrokStyle, Facebook se dote d’une technologie similaire à celle de Google Lens.

Facebook se dote d’une technologie puissante

Sur son site web, GrokStyle publie un message de remerciement pour ses clients et pour ses investisseurs, sans mentionner Facebook. « Notre équipe et notre technologie resteront vivantes et nous continuerons à utiliser notre intelligence artificielle pour créer de superbes expériences de recherche visuelle pour le commerce de détail. Dans le cadre de ce chapitre, nous réduisons nos activités », lit-on également.

De son côté, Facebook confirme l’acquisition. « Nous sommes ravis d’accueillir GrokStyle chez Facebook. Leur équipe et leur technologie contribueront à nos capacités d’intelligence artificielle », a déclaré un porte-parole, cité par TechCrunch.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi les technologies de GrokStyle vont services à Facebook. Mais on pourrait imaginer comment le numéro un des réseaux sociaux pourrait utiliser cette fonctionnalité pour doper sa plateforme de vente entre particuliers Marketplace, ou bien pour proposer des fonctionnalités similaires à celles de Google Lens sur l’onglet Caméra de son application mobile.

A noter que Facebook et Instagram semblent aussi avoir de grandes ambitions en matière de e-commerce.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests