Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook introduit la lecture différée sur mobile

Facebook serait en train de préparer la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité pour mobile : la possibilité pour ses utilisateurs de mettre certaines publications de leurs amis ou abonnements de côté afin de pouvoir les lire plus tard.

Il y a

le

Facebook serait actuellement en train de préparer la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité pour mobile : la possibilité pour ses utilisateurs de mettre certaines publications de leurs amis ou abonnements de côté afin de pouvoir les consulter plus tard, quand ils le souhaitent.

Découverte par le blog iMore, l’intégration de ce nouveau petit gadget vous sera, si l’on en croit leurs dires, signalé par une notification apparaissant sur votre timeline depuis votre appareil mobile :

Nouveau ! Maintenez appuyé sur une publication afin de la sauvegarder pour plus tard. Rendez-vous dans l’onglet « Sauvegardés » dans vos Favoris quand vous serez prêt pour la lire. (Les posts sauvegardés sont privés.)

En gros, si vous êtes en gros rush et que par malheur vous n’aviez pas pu vous empêcher de checker votre compte Facebook juste avant, et êtes en plus de cela tombé sur une publication-roman de l’un de vos amis — il faut déjà le faire… –, cette fonctionnalité à la Instapaper devrait vous servir à quelque chose.

> Lire aussi :  Facebook veut jouer la carte de la transparence pour la publicité politique

Pour le moment, la mise à jour semble concerner la version web mobile de Facebook ainsi que son application iOS. Je n’ai de mon côté rien constaté à ce sujet pour le moment, mais la rédaction de The Verge indique qu’il pourrait s’agir dans un premier temps d’un test à petite échelle.

Le site d’informations révèle par la même occasion que l’implémentation de la lecture différée sur le réseau social devrait aussi se faire sur la version desktop de Facebook, apparaissant alors sous la forme d’un lien « Enregistrer » auprès du bien célèbre « J’aime ». Au clic sur celui-ci, la publication sera transférée vers une page dédiée dans vos favoris.

(Source)

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Communication web professionnelle | Scoop.it

  2. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Amine

    31 juillet 2012 at 22 h 33 min

    Depuis quand l’iPhone est compatible 4G ? O.o

  4. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Community Manager

  5. Jérémy

    1 août 2012 at 2 h 00 min

    C’est bien sympa mais ils devraient commencer par intégrer les fonctions desktop complètement comme le partage (j’ai pas trouvé en tout cas) ou des événements mieux gérés…

  6. Louis

    1 août 2012 at 9 h 26 min

    Je confirme. J’ai bien un « Save » qui s’affiche sous les publications, et un nouvel onglet Saved en dessous de Find friends

  7. Pingback: Facebook | Pearltrees

  8. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | CommunityManagementActus | Scoop.it

  9. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Médias sociaux, réseaux sociaux, SMO, SMA, SMM… | Scoop.it

  10. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | e-tourisme m-tourisme | Scoop.it

  11. Jeu 3d

    2 août 2012 at 15 h 43 min

    J’ai un doute sur l’utilité de la fonctionnalité, je n’ai pas tant de statuts que ça qui sont si longs à lire…

  12. Pingback: Facebook introduit la lecture différée sur mobile | Les Médias Sociaux sont ma communication | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests