Facebook lance les « 2G Tuesdays » dans ses bureaux

Cela permettra aux employés de découvrir la lenteur du chargement du fil d’actualité lorsque celui-ci est ouvert en utilisant la 2G.

Il y a quelques mois, j’évoquais l’idée du New York Times de forcer ses employés à visiter la page d’accueil du site sur des mobile, afin d’avoir une approche plus « mobile-first » dans leurs manières de travailler. Quant à Facebook, qui souhaite étendre son empire dans les pays émergents comme l’Inde, il a décidé d’instaurer les « 2G Tuesdays ».

Lorsque ses employés se connectent sur Facebook un mardi, un message leur proposera d’expérimenter la 2G pendant une heure et ainsi découvrir les conditions dans lesquelles des millions de personnes dans les pays émergents utilisent cette appli.

« Leur expérience sur Facebook sera proche de celles des millions d’utilisateurs qui se connectent sur l’application en utilisant une connexion 2G », explique Tom Alison, un employé de l’entreprise.

En effet, si les ingénieurs chargés d’optimiser les services de Facebook pour ce type de connexion utilisent déjà des mobiles qui simulent la connexion 2G et font des voyages sur terrain pour mieux comprendre les enjeux, ce n’est pas le cas de tous les employés de l’entreprise.

Mais grâce aux « 2G Tuesday », Facebook espère que l’ensemble de ses salariés comprendront mieux les conditions dans lesquels le réseau social est utilisé dans ces marchés.

Au second trimestre, Facebook comptait plus de 968 millions d’utilisateurs actifs par jour (et 1,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois). Et par ailleurs, le nombre d’utilisateurs en Afrique, en Amérique Latine, et en Asie-Pacifique, a connu une forte croissance.

Facebook Stats User

Sinon, il y a quelques mois, Facebook a lancé une version allégée de son application : Facebook Lite. Celle-ci a été conçue pour les pays émergents, et plus précisément pour les connexions 2G.

(Source)


Nos dernières vidéos