Facebook lance Voice Post, un nouveau format pour des statuts sonores

En Inde, Facebook lance un nouveau format : des statuts audio qui permettent de s’exprimer sans saisir de texte (ni faire de vidéo). Après l’Inde, ce format devrait être déployé dans le reste du monde.

Facebook vient de lancer trois nouvelles fonctionnalités qui arrivent d’abord en Inde, avant d’arriver « peu de temps après » dans le reste du monde, selon notre confrère The Verge.

Et l’une de ces fonctionnalités est Voice Post. Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’un nouveau format qui permettra aux utilisateurs du réseau social de publier des statuts sonores. L’idée est assez intéressante dans la mesure où cette fonctionnalité pourrait bien être utilisée pour publier des podcasts. Et pour les personnes qui n’ont pas forcément l’inspiration pour écrire des statuts en texte (et qui ne veulent pas faire de vidéos), publier des enregistrements sonores pourrait les rendre plus spontanés.

D’après les explications de The Verge, ce nouveau format pourra être utilisé via la fonctionnalité « caméra » de l’appli Facebook. Et comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous, on peut ensuite publier ces enregistrements dans les Stories.

On notera que Facebook teste ce format audio depuis un moment. Mais lorsqu’on en a entendu parler pour la première fois, Facebook l’avait baptisé « Voice Clips ». L’interface était également différente.

Les deux autres fonctionnalités sont la possibilité d’archiver des Stories ainsi que la possibilité de stocker des photos à poster plus tard sur Facebook Camera.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.