Connect with us

Gaming

Facebook : les jeux vidéo Instant Games débarquent dans les groupes et sur l’application Lite

Facebook donne plus de visibilité aux jeux Instant Games.

Il y a

le

Facebook continue de miser sur les Instant Games, les mini-jeux sur le réseau social. Déjà disponibles sur Messenger et sur le fil d’actualité, ceux-ci débarquent également dans les groupes ainsi que sur Facebook Lite, l’application Facebook optimisée pour les smartphones d’entrée de gamme et pour les connexions lentes.

D’après les explications de notre confrère Engadget, les Instant Games seront disponibles sur tous les groupes Facebook liés aux jeux vidéo. Cependant, le réseau social explore également la possibilité de proposer ces jeux vidéo en option sur les autres groupes.

En ce qui concerne l’application Lite, la disponibilité des Instant Games sur celle-ci sera une preuve que cette plateforme peut « fournir une expérience de jeu convaincante indépendamment des contraintes du téléphone ou du réseau ». Pour rappel, Facebook Lite est actuellement disponible sur Android, mais le réseau social développe également une version iOS de cette application.

La nouvelle machine à cash de Facebook

A une autre époque, Facebook générait des revenus considérables grâce aux jeux comme City Ville ou Farm Ville. Mais comme ces titres étaient conçus pour la version web de Facebook, la transition vers le mobile a fait que ceux-ci sont aujourd’hui obsolètes.

> Lire aussi :  Les pauses publicitaires sur les vidéos Facebook débarquent en France

Avec les Instant Games, Facebook pourrait de nouveaux générer du cash grâce aux jeux. Actuellement, les développeurs peuvent monétiser leurs jeux grâce à de la publicité ou grâce aux achats de biens virtuels.

D’après les statistiques de Facebook, les Instant Games totalisent actuellement 1,7 milliards de sessions en un mois. Et en donnant plus de visibilité à ces jeux, l’entreprise devrait normalement doper ces statistiques.

En même temps, Facebook développe également une application Android dédiée aux jeux vidéo, qui permet de trouver des stream mais aussi de jouer aux Instant Games.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests